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Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) du service de l'archéologie H/F
Référence : 2025-1822275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DAC Martinique
DAC MARTINIQUE - Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des affaires culturelles de Martinique, sous l’autorité hiérarchique du cheffe de service de l'archéologie, l’agent.e, en relation permanente avec ses collègues du SA, est chargé.e des missions suivantes :
Missions administratives du service faisant appel à des compétences métiers
- accueil physique et téléphonique ; information des usagers sur l’avancement des dossiers traités par le service
- enregistrement des courriers, des ouvrages et rapports d’opération adressés au service ; numérotation et archivage des rapports d’opération
- collecte, réception et enregistrement des dossiers d’urbanisme et des demandes anticipées au sein des applications métiers (ARP et Patronum)
- envoi et archivage des courriers, des rapports d’opération, des avis et des arrêtés préfectoraux adressés par le service
- mise à jour des plateformes Traged et RESANA à destination des opérateurs d’archéologie préventive
- suivi des agendas partagés : prise de rendez-vous, organisation de réunions et appui à la mission administrative de la CTRA.
Missions financières et budgétaires de l’action 9 du BOP 175 (hors PCI et budget de la CTRA OM) (en lien avec le(a) chargé(e) d’exécution financière)
- Etablissement de la programmation budgétaire et préparation d'un tableau prévisionnel des dépenses en lien avec le chef.fe de service ; accompagnement des bénéficiaires de subvention ; réception et suivi des demandes de subvention sur démarches simplifiées et appel de pièces complémentaires ; transmission et suivi des dossiers de demande de subvention, des prestations et des achats du service auprès du service financier ; suivi de l’exécution budgétaire des crédits archéologie ; enregistrement des opérations dans l’outil de programmation budgétaire (Arpège) ; mise à jour régulière de Arpège, vérification des engagements financiers et suivi de la facturation ; bilan annuel en prévision de la conférence budgétaire
- Suivi des prestations et achats pour le fonctionnement du Centre de conservation et d’études archéologique CCEA en lien étroit avec le(a) responsable
- Liquidation de la redevance d’archéologie préventive, en lien étroit avec un(e) autre agent(e) du service de l’archéologie et la Sous-direction de l’archéologie
Missions d’assistance du service de l’archéologie faisant appel à des compétences spécifiques :
- Soutien à la mise à jour de la carte archéologique (Patriarche ; Patronum SIG)
- Soutien à l’élaboration des Zones de présomption de prescription archéologique (ZPPA) sur les communes de la Martinique
Profil recherché
Savoir-faire
- Sens réel de l'organisation, maîtrise et rigueur dans la programmation budgétaire et du suivi des crédits alloués
- Connaissance générale des missions d'un service de l'archéologie
- Capacité d'autonomie et d'adaptation, polyvalence
- Qualité rédactionnelle administrative
Savoir-être
- Sens du travail en équipe et de la négociation
- Rigueur, clarté, logique et disponibilité
- Sens de l'accueil, de l'écoute, du dialogue et de la communication
- Tolérance et ouverture à la diversité culturelle
Compétences attendues
Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur) ; la pratique de QGIS serait un plus
- Maîtrise de l'environnement internet (courriels, agendas partagés, création de listes de diffusion, organisation de réunion, etc.)
- Maîtrise des applications métiers du Patrimoine : Patronum, ARP, Patriarche…
- Connaissance de la législation et de la réglementation en matière d'archéologie (code du Patrimoine)
- Connaissance des autorisations individuelles d'urbanisme et des PLU (code de l'Urbanisme)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Lucie Chehmana, Cheffe de service de l'archéologie
- Mme Nathalie Marras, Responsable des ressources humaines
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques : Chef(fe) du service de l'archéologie
Liaisons fonctionnelles : Service de l'UAP et CMH, Cellule budgétaire
Spécificités du poste / contraintes : Déplacements à prévoir
Les candidatures sont à adresser à Madame Myriam LE DUFF, Adjointe au Directeur des Affaires Culturelles de Martinique à l'adresse mail : recrutement-martinique@culture.gouv.fr
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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GROUPE RIFSEEP 3
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières