Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) au service technique - QUINCIEUX

Référence : O069250417000483

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quincieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service : Technique
Catégorie : C
Cadres d'emplois : adjoint administratif ou adjoint technique
Responsable hiérarchique direct : Directrice des services techniques
Fonction d'encadrement : sans objet
Localisation : service technique chemin de Saint Laurent Quincieux
Temps de travail hebdomadaire : 17,50 heures
Horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 (modulables)

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE
Accueil physique et téléphonique
Organisation des réunions (réservation salles, convocations, logistique, prise de notes,...), Prise en charge de l'administratif (courriers, tableaux de bord, planning, procédures, réclamations,...)
Transmission des demandes d'interventions aux agents techniques
Transmission des signalements à la Métropole via Toodego
Classement & archivage
Relances diverses : devis auprès des entreprises, travaux auprès des concessionnaires ... Réalisation du suivi administratif des ERP (établissement recevant du public) en
lien avec l'élu de référence et le DST (envoi convocation aux visites de sécurité, suivi des rapports des contrôles périodiques, ...)
Réalisation des déclarations de sinistres auprès des assurances (bâtiments, VRD et véhicules,...)
Gestion des clés d'accès aux bâtiments communaux
SUIVI FINANCIER
Commande publique : * Gestion des commandes générales * Saisi des bons de commande
et engagements * Gestion des tableaux de suivi (dépenses énergétiques, fluides, stocks, ...) * Participation à la préparation du budget en lien avec le DST
Exécution comptable des marchés publics : * Elaboration des pièces administratives & techniques des marchés *Ouverture des plis, analyse et comparatif des offres * Suivi administratif & financier des marchés publics et/ou contrats (avenant, PV
de réception, etc.)
Moyens mis à disposition : Outil informatique Logiciel de gestion des réclamations et des salles (open GST) Boîte mail Formations personnalisées

Profil recherché

Compétences techniques et savoir faire :
- Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des collectivités locales & maitrise du statut de la FPT
- Connaissance des outils informatiques (bureautique, logiciels métiers)
- Acquisition des notions des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise des règles d'expression écrite et orale
- Esprit d'initiative
- Capacité d'analyse et rendre compte

Qualités relationnelles et comportementales :
- Sens de l'accueil et de la disponibilité auprès des usagers
- Avoir le sens du respect de la hiérarchie et des collègues
- Discrétion et devoir de réserve
- Être rigoureux et organisé
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à rh@quincieux.fr et contact@quincieux.fr, ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire 30 rue de la République 69650
    QUINCIEUX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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