Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) du Service et d'implantation

Référence : 2025-1918801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Arles (13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Assister les Chefs de Service au quotidien dans l’organisation pratique de l’équipe, avec un focus particulier sur les questions de ressources humaines, et participer à l’organisation de la vie de l’implantation. Ces activités sont réalisées en binôme avec la deuxième assistante du service, qui est plus spécialisée sur les questions financières, et en coordination avec le Service Administratif et Financier de la DRAS.

Activités principales

Profil recherché

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
  • Bac +3 (Licence, MBA, …) – Domaine : Gestion RH et comptabilité.

Vous êtes le/la candidat.e idéal.e si 

  • Vous souhaitez accompagner vos collègues dans leur quotidien et tout au long des étapes de leur carrière,
  • Vous avez des connaissances pratiques en matière de gestion RH, notamment dans le service public,
  • Vous avez une première expérience réussie sur des fonctions similaires ou transposables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

 Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Chef de service.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique.

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans.

  • Télétravail possible : Oui, après une période d'appropriation du poste.
    2 jours par semaine maximum la première année (3 maximum ensuite), jour de présentiel obligatoire au sein de l’implantation le jeudi.

    Cycle de travail proposé pour un temps plein, au choix :  

    • sur 5 jours - 38h25 par semaine (7h41 par jour) ouvrant droit à 25 jours de congés annuels et 20 RTT
    • sur 4.5 jours par semaine – 36h50 par semaine (8h11 par jour) ouvrant droit à 22.5 jours de congés annuels et 9 RTT.

    Travail le weekend et jour férié : Non.

    Les petits plus : 

    Rejoindre l’Office français de la biodiversité, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages vous garantissant des conditions optimales pour accomplir vos missions :

    Protection sociale complémentaire obligatoire (sauf cas de dispense), avec participation de l’Office français de la biodiversité de 50% en moyenne. 

    Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75% (sur la base d’un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel) dans la limite de 99 € par mois.

    Forfait mobilité durable pour les trajets domicile-travail en vélo ou en covoiturage (montant du forfait proportionnel au nombre de déplacements domicile-travail réalisés par l’agent au cours de l’année civile précédant celle du versement du forfait) cumulable avec la prise en charge des frais de transports en commun.
    Indemnité forfaitaire de télétravail : 2.88 € par jour de télétravail dans la limite de 253.44 € par an.

    Voir fiche de poste en pièce jointe.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire d'actifs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    • En ligne depuis le 09 mai 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • SGC13 SBA - Gestionnaire budgétaire dépenses de fonctionnement et gestionnaire chorus DT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable administratif/ve et financier/ère

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de service SFACT CAP recettes et Gestion des Régies

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'études règlementation normes techniques (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur de gestion (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale