Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère)

Référence : 2025-2006615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant administratif et financier contribue à l’ensemble des processus administratifs et financiers du service (achats, facturation, suivi des dépenses, conventions et contrats, relations avec prestataires et partenaires), et apporte un soutien administratif aux procédures brevets.

Il aura notamment pour mission :

En lien avec la Responsable administrative et financière du service, le suivi des achats, facturations et dépenses, ainsi que des missions et états de frais
La gestion et le traitement de conventions et autres documents ou courriers, et de questions logistiques relatives aux activités du service (fournitures, agenda, réunions)
En lien avec l’équipe brevets, le suivi financier et administratif des activités concernant la propriété intellectuelle

Profil recherché

Niveau d’études minimum requis : Bac + 3, ou expérience équivalente.

Expérience minimum requise : 3 ans

Capacité à préparer et vérifier des documents, et à suivre des processus administratifs et financiers
Rigueur, capacité à gérer des échéances, suivre des délais, effectuer des relances, etc,
Maîtrise d’outils informatiques simples
Dynamisme, adaptabilité, organisation, capacité d’initiative
Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec des interlocuteurs variés
Intérêt pour le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

PSL est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, ingénierie, sciences économiques et sociales, humanités, arts et design.

Composée de 13 établissements (2 900 enseignants-chercheurs et 17 000 étudiants, 140 laboratoires) elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA) et de France 2030.
L’Université PSL est chef de file du Pôle PSL Innovation, financé dans le cadre de l’AAP Pôles Universitaires d’Innovation (PUI), qui vise à fédérer l’ensemble des acteurs de l’innovation de l’écosystème PSL, et à coordonner et renforcer le transfert, l’incubation et l’accompagnement de projets innovants et de partenariats avec le monde socio-économique. Les objectifs principaux du Pôle PSL Innovation sont de stimuler l’émergence de projets innovants, les interactions avec le monde socio-économique et le flux de créations d’entreprises et de transfert de technologies et connaissances.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :
    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois


    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures              
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé
    Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)

    L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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