Assistant·e administratif·ve et gestion de groupement d'achat d'énergies - TE 61
Référence : O061251106000089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valframbert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Suivi administratif des missions du service
- Gestion des achats d'énergies et suivi des membres
MISSIONS PRINCIPALES
1. Suivi administratif des missions du service
* Assurer le secrétariat du service : accueil téléphonique, transmission d'informations, classement, gestion administrative courante du service transition.
* En lien avec le service comptabilité :
o Suivre les recettes liées aux cotisations annuelles des adhérents CEP et aux participations aux études.
o Suivre les dépenses énergétiques liées aux consommations du TE61.
o Suivre les dépenses et recettes associées aux bornes de recharge, à la station GNV et aux différentes compétences du TE61.
* Assurer la gestion des partenaires dans le cadre de l'activité de la station GNV.
2. Gestion des achats d'énergies et suivi des membres
* Communiquer auprès des membres actuels et potentiels du groupement d'achat d'énergies.
* Assurer l'accompagnement administratif des membres : adhésions, retraits, ajouts de sites, vérification des données collectées.
* Accompagner les membres sur le plan opérationnel, en lien avec les CEP et l'économe de flux, notamment par le conseil et le suivi énergétique du patrimoine des collectivités.
* Comprendre et analyser les factures d'énergies : comparaisons, contrôles, optimisations tarifaires.
* Établir et suivre les cotisations dans le cadre des groupements d'énergie.
* Participer au réseau des gestionnaires de groupement dans le cadre du TEN.
* Faciliter la relation contractuelle entre les membres et les fournisseurs titulaires des marchés de fourniture d'énergies.
* Préparer et suivre les recettes et dépenses du groupement en lien avec le service comptabilité.
* Assurer une veille réglementaire sur les thématiques énergétiques.
* Préparer et animer les réunions avec les membres du groupement d'achat d'énergie.
MISSIONS ANNEXES
* Classement et archivage.
* Rédaction et gestion de courriers divers.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES
* Autonomie dans l'organisation et la méthode de travail.
* Capacité de conseil auprès des membres des groupements d'achat.
* Suivi rigoureux et responsable des groupements d'achat.
* Garantir la bonne exécution administrative des actions.
* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
* Capacité à suivre des dossiers, établir des bilans et tenir des tableaux de bord.
* Qualités pédagogiques et clarté dans les explications données.
* Une connaissance ou une sensibilité au domaine de l'énergie serait un atout.
À propos de l'offre
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CNAS
Participation employeur mutuelle santé et
prévoyance santé
Régime indemnitaire lié aux fonctions -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie