Assistant(e) administratif(ve) et logistique (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE
Référence : O087250526000460
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant(e) administratif(ve) et logistique (F/H) (référence 91/2025)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Pôle / Direction :
Cabinet du Président
Direction de la communication externe
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 Limoges
Conditions d'exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d'une valeur de 7,50 ¤ avec une participation de 4,50 ¤ de l'employeur
Action sociale et comité des ½uvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail...)
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l'un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d'évolution.
Employeur responsable, nous ½uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Direction de la communication externe valorise et fait connaitre l'action du Département au grand public.
Elle est composée de 9 collègues et 1 Directrice qui interviennent sur des actions de communication évènementielle, numérique, la réalisation d'outils print et sur la gestion des relations presse.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la communication, vous assurerez le secrétariat du service et l'assistance logistique sur les évènements de la collectivité.
À ce titre, vous devrez :
- Gérer les stocks et l'attribution des objets promotionnels,
- Gérer l'attribution des outils de signalétique, assurer le cas échéant leur acheminement et leur installation sur les évènements,
- Assurer le suivi des conventions de partenariat, et les relations avec les partenaires et services départementaux concernés,
- Organiser des réunions, rendez-vous, gérer les invitations et relances en lien avec les évènements organisés par le Département, ainsi que les relations avec les traiteurs,
- Gérer les engagements et le traitement des factures lors des périodes d'absence de son binôme,
- Gérer le courrier, les appels téléphoniques et les rendez-vous du service,
- Rédiger des courriers simples.
Vous travaillerez en binôme avec l'autre agent en charge du secrétariat du service.
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives,
Connaissance de l'Institution départementale.
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelle,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.
À propos de l'offre
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PERSONNES À CONTACTER
Madame Anne-Catherine FARGES
Directrice de la communication
05.44.00.12.42
Madame Julie CHUPIN
Directrice de Cabinet
05.44.00.10.42
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 91/2025
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu'au 27/06/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie