
Assistant(e) administratif(ve) et logistique
Référence : 2025-2058301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND EST
DIR-SG Grand Est / Etat-Major - Localisation : Région Grand Est - Nancy (54) - Quartier Rives de Meurthe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
L’assistant(e) logistique exécute des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable. Il ou elle recueille, traite et facilite la gestion des moyens logistiques de la délégation. Il ou elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes sur son périmètre de compétences. Ses principales activités sont :
- Gérer les dépenses de la délégation :
- Collecte les devis et établi les demandes d’achat dans Chorus Formulaire
- Vérifie les bons de livraison et atteste des services faits dans l’outil de gestion
- Etabli les relevés d’opérations relatifs à l’utilisation de la carte achat
- Etabli les habilitations de conduite et les Ordres de Mission Permanents
- Vient en support aux utilisateurs de l’outil Chorus DT et gère les anomalies liées aux demandes de réservations
- Traite les frais de déplacements dans Chorus-DT et suit leur mise en paiement
- Gérer les moyens logistiques en lien avec le gestionnaire budget logistique :
- Participe au suivi du parc automobile dans ODrive (entretien, relevés kilométriques)
- Participe à la gestion des rendez-vous auprès des prestataires externes (garage, assureurs) pour les visites de contrôle et d’entretien des véhicules de service,
- Participe à la mise à jour du planning de réservation lors de l’indisponibilité d’un véhicule, et propose son remplacement si nécessaire
- Participe au suivi de la maintenance des locaux (contrôler la propreté, garantir le passage des organismes de contrôle règlementaire, assurer l’accessibilité à tous les publics)
- Gère le stock des fournitures, mobiliers et EPI dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire (gel, masques)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la délégation, participer à l’organisation des rendez-vous institutionnels avec les partenaires de la délégation, participer à la déclinaison du projet de service.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Télétravail limité en raison d’une permanence de l’accueil à l’Etat-Major. Permis de conduire requis.
Profil recherché
Connaissances
Règles de gestion logistique
Règlementation en matière d’hygiène et sécurité
Règles budgétaires et comptables (LOLF, GBCP)
Bureautique et outils collaboratifs
Environnement professionnel
Savoir-faire
Animer un groupe / un réseau
Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Assurer une veille
Maîtriser les procédures et les règles
Savoir-être
Capacité de synthèse
Sens de l’analyse
Sens de l’organisation
Polyvalence
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience d’un à deux ans en gestion comptable au sein d’une administration ou d’un établissement public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice (DIR-SG), au nombre de neuf, sont composées de quatre départements (Ressources humaines et action sociale, Achats et exécution budgétaire et comptable, Immobilier et Informatique et télécommunications) et d’un Etat-Major et sont chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés de leur ressort.
Chaque DIR-SG est dirigée par un/une délégué(e) interrégional(e), placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale du ministère. Il ou elle représente la délégation auprès des chefs de cour d’appel et des directeurs des services déconcentrés et des écoles du ministère de la Justice.
Le ou la délégué(e) gère les ressources et l’organisation de la DIR-SG. Il ou elle est responsable d’unité opérationnelle (RUO) pour le programme 310 (conduite et pilotage de la politique de la justice). Il ou elle veille à la sécurité et à la protection des agents. Pour cela, il ou elle s’appuie, d’une part, sur les compétences métier des quatre départements, et, d’autre part, sur un(e) adjoint(e) désigné(e) parmi les chefs des quatre départements, et un État-Major.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Equipe pluridisciplinaire de 5 agents : 1 Responsable d’Appui au Pilotage, 1 assistant administratif et logistique, 1 gestionnaire budget et logistique, 1 gestionnaire administratif et RH, 1 apprentie RH.
Votre hiérarchie
Vous serez placé sous l’autorité de la responsable de l’appui au pilotage (RAP).
Vos interlocuteurs métiers
Interlocuteurs internes : les agents de la délégation, les chefs de département, le délégué interrégional
Interlocuteurs externes : les prestataires, les visiteurs.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Bureau RH de proximité
[email protected]
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Organisation du travail :
37h30, possibilité de télétravail sous conditions d’ancienneté
Restauration :
Espace de restauration sur place, accès rapide au Restaurant Collectif Universitaire Stanislas-Meurthe, RIA GODRON
Accessibilité en transport / Parking :
SNCF, accessibilité par le réseau Stan, VélOstan’Lib à proximité immédiate -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative