Assistant(e) administratif(ve) finances - MAIRIE DE ARMENTIERES

Référence : O059250922001059

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Armentières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service « Finances, Fiscalité, Assurances et Actif », et placé(e) sous la
responsabilité de la personne en charge de la direction du service, l'assistant(e)
administratif(ve) est en charge du suivi de la préparation et de l'exécution budgétaire,
de la fiscalité, des assurances et de la tenue de l'actif pour la Ville d'Armentières, le
CCAS et la Caisse des Écoles.
Il/elle accomplit des missions variées touchant à la totalité des domaines
d'intervention.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Valider les engagements des services
* Assurer le suivi des factures : enregistrement, envoi aux services, dégagement et
mandatement
* Assurer le mandatement de la paie
* Émettre des titres
* Échanger régulièrement avec les services, les fournisseurs et la Trésorerie municipale
* Conseiller et former les services
* Aviser les régisseurs et contrôler les données
* Réaliser des écritures comptables spécifiques : cessions, renégociation des emprunts,
subventions transférables, écritures d'intégration, amortissements...
* Participer activement aux différentes étapes budgétaires : préparation budgétaire,
suivi budgétaire, clôture, décisions modificatives, délibérations financières...
* Mettre à jour l'actif
* Prendre en main les dossiers spécifiques liés aux assurances, à la fiscalité, à la
commande publique et aux contentieux

ACTIVITÉ SECONDAIRE
* Apporter une aide administrative auprès du service de la commande publique

Profil recherché

CHAMPS DE COMPETENCES
* Connaissances approfondies en comptabilité publique
* Connaissances de base en commande publique
* Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre juridique
des finances publiques
* Maîtrise des logiciels informatiques : Civil net finances, Finance active, Chorus, Helios,
Pastell, Smart data online, Cadrol
* Capacités à être autonome dans l'organisation du travail et dans le respect des règles
et délais réglementaires
* Qualités rédactionnelles

SAVOIR-ETRE
* Sens du service public
* Capacités à gérer les priorités
* Rigueur et organisation
* Qualités relationnelles
* Réactivité et adaptabilité
* Capacités à travailler en équipe et en transversalité avec l'ensemble des services

CONDITIONS D'EXERCICE
* Expérience sur un poste administratif exigée
* Travail en bureau
* Cycle de travail hebdomadaire : 36h30 (9 jours de RTT) ou 37h30 (15 jours de RTT) sur
5 jours ou 4,5 jours du lundi au vendredi

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 22 octobre 2025 inclus à l'attention du service des ressources humaines. [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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