ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) GROUPEMENT PRÉVENTION - SDIS d'ille et Vilaine

Référence : O035250313000783

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS D'ILLE-ET-VILAINE RECRUTE 1 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POUR LE GROUPEMENT PREVENTION - SERVICE ERP-IGH

Sous l'autorité du Chef du Bureau Secrétariat du Groupement Prévention, et en lien avec les officiers préventionnistes, vous assurerez les missions suivantes :

Missions :

* Traitement des dossiers administratifs : Enregistrement, traitement, suivi, saisie et mise en forme des dossiers administratifs du Groupement Prévention (courriers, rapports, procès-verbaux) ;
* Accueil physique et téléphonique du public : Recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages, hiérarchiser les demandes selon leur priorité ;
* Gestion de l'information : Classement et archivage des documents, traitement des courriers électroniques, utilisation d'un progiciel spécifique pour la gestion des ERP, saisie informatique, mise à jour et suivi de la base de données des ERP ;
* Planification et suivi : Préparation des dossiers traités en commissions de sécurité ;
* Organisation logistique et administrative de commission de sécurité en salle (ordre du jour, convocations, préparation de dossier à présenter, tenue du secrétariat) ;
* Assistance ponctuelle à un officier préventionniste lors des visites d'établissements : prise de notes et compte-rendu ;
* Mise à jour, suivi et correction de la base de données des Etablissements Recevant du Public (ERP)

Profil recherché

* Sens du travail en équipe ;
* Rigueur, sens de l'organisation et des priorités ;
* Capacité à suivre une procédure, à prendre des notes ;
* Maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la syntaxe ;
* Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
* Disponibilité ponctuelle le jour de commission ou lors de visites d'ERP.

À propos de l'offre

  • Renseignements complémentaires : Monsieur Fabien JAMIER - Chef du bureau secrétariat du Groupement Prévention - Tél : 02.99.78.52.09

    NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité

    Les candidatures doivent être adressées jusqu'au 13 avril 2025 via le lien ci-dessous

    ou par courrier (référence du poste n° 198)
    Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Ille-et-Vilaine
    2, rue du Moulin de Joué - BP 80127 - 35701 RENNES Cedex 7

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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