Assistant.e Administratif.ve h/f - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045240923000082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant.e administratif.ve au service Pilotage des Ressources
Caractérisée par un fort taux d'emploi industriel, la Région Centre-Val de Loire est réputée pour ses pôles de compétitivité, notamment la Cosmetic Valley (parfumerie et cosmétique) et ses clusters dont les plus récents tournés vers la mobilité durable. Elle se donne pour objectif de soutenir ces structures permettant, d'une part, d'assurer le développement et la pérennité des entreprises régionales et, d'autre part, de figurer parmi les régions françaises impliquées au niveau économique sur la scène européenne. Dans ce contexte, le Conseil régional du Centre-Val de Loire impulse une stratégie économique ambitieuse, au travers du SRDEII, pour développer l'attractivité du territoire et dynamiser le tissu industriel.
Vous évoluerez au sein d'une Direction de l'Economie composée de près de 35 collaborateurs, qui a pour ADN le travail collaboratif et partenarial, un accompagnement fin des entreprises et qui se définit comme une équipe régionale au service du développement économique proche des territoires et de ses habitants.
Le service "Pilotage des Ressources" financières et administratives, au sein duquel se trouve ce poste d'assistant.e, comporte 10 personnes. L'équipe se trouve au coeur du pilotage des donnés financières et administratives, et intervient à 360 °, à l'appui de l'ensemble des chargés de mission de la Direction de l'Economie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045240923000082-assistant-e-administratif-ve-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Dans le cadre de ces missions, vous vous développerez ou mobiliserez les compétences suivantes :
Connaître les services, l'organisation et les instances de décision de la Région
Maitriser le champ d'activité et d'intervention de la Direction de l'Economie
Maîtriser les procédures de gestion et d'instruction administrative
Maîtriser les techniques de secrétariat, l'orthographe et la syntaxe
Maîtriser les outils bureautiques ainsi que l'outil de comptabilité (Progos, Ged/Alfresco)
Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Faire preuve de discernement, de réactivité dans les commandes de travail
Posséder le sens des relations humaines et le sens du travail d'équipe
Développer une capacité d'initiative
Posséder des capacités d'adaptation et de communication
À propos de l'offre
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Renseignements administratifs :
Madame Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement et mobilité
Téléphone : 02.38.70.30.36
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie