ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE MEDICO-SOCIAL.E - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE

Référence : O035250408000241

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Guichen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistant.e administratif.ve médico-social.e à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Guichen.
Référence du poste n° 4870.

Fonctions :
L'assistant.e administratif.ve médico-social.e contribue par la réalisation de ses missions administratives à la bonne organisation générale du CDAS et à la qualité du service public il·elle est rattaché·e au responsable et en liaison avec les différents membres de l'équipe.

Il.elle s'inscrit véritablement dans un travail d'équipe, participe aux réflexions engagées dans une dynamique collaborative et est vigilant à inscrire sa pratique dans le cadre départemental / du CDAS.

Missions générales :
Les missions ne sont pas figées et peuvent être amenées à évoluer en fonction de l'évolution de l'organisation, de chaque mission, des besoins identifiés

Sur la mission accueil
- Assurer l'accueil téléphonique en débordement, avec pour objectif de concourir à la qualité du service du public (standard joignable, taux de réponses aux appels satisfaisant)
- Ecouter, évaluer et orienter la demande
- Transmettre un message clair avec les informations utiles et nécessaires pour permettre le traitement de l'appel
- Contribuer à l'accueil téléphonique et physique du CDAS en cas de nécessité de relais

Sur la mission PMI ( logiciel HORUS)
- Assurer l'organisation des Bilans de Santé en Ecole Maternelle, en coordination avec l'infirmière
- Assurer le Secrétariat de la sage-femme

Sur la mission équipe autonomie (logiciel GENESIS)
- Venir en appui des professionnels de l'équipe en autonomie par :
o un accueil téléphonique de 2ème niveau (en veillant au préalable , si l'orientation n'a pas été faite par le 1er niveau, à orienter vers les services compétents selon la demande formulée)
o un soutien sur des tâches administratives
- Tenir à jour le listing des bénéficiaires de l'APA et des statistiques en découlant
- Veiller à la bonne circulation de l'information entre le service autonomie, aide sociale

Missions spécifiques :
Relais sur d'autres missions en cas d'absence.

Spécificités du poste :
Fiche de poste susceptible d'évolution.

- Plusieurs cycles de temps de travail possibles, plages de travail fixes et variables, poste ouvert au télétravail (selon l'ancienneté).
- Prestations sociales : chèques déjeuner, chèques vacances, participation à la complémentaire santé (selon ancienneté), aides à la famille (garde et séjours d'enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif.

Profil recherché

Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
Connaissance des nouveaux usages numériques. - Connaissance générale du secteur social et de l'environnement territorial.
- Connaissance de l'organigramme de la collectivité et des missions des différents services.
- Connaissance (pratique appréciée) du champ de l'action et du travail social en CDAS.
- Connaissance (pratique appréciée) des missions d'accueil en CDAS.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (WEBFI, IODAS, SOLIS, GENESIS, EXCEL, WORD, OUTLOOK..).

Aptitudes requises :
- Capacité à écouter, comprendre et pré-évaluer une demande sociale.
- Disponibilité.
- Sens du travail en équipe.
- Discrétion.
- Rigueur, organisation, méthode.

À propos de l'offre

  • L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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