Assistant(e) administratif(ve) missions foncières H/F
Référence : MEF_2024-20824
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Savoie
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA SAVOIE Service Départemental des Impôts Fonciers 51, avenue de Bassens 73000 CHAMBÉRY - Localisation : Savoie (73), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein de l'antenne de SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE du Service Départemental des Impôts Fonciers (SDIF).
Le SDIF est en charge, notamment, de l'évaluation de la valeur locative des immeubles servant de base aux calcul de certains impôts directs locaux (taxe foncière, taxe d'habitation...).
Cette structure de 12 personnes est managée par un cadre en charge du pilotage des différentes missions et de la gestion quotidienne du personnel et du poste.
Vous réaliserez des tâches de prise en charge des déclarations des usagers en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations foncières dématérialisées;
- vous interviendrez dans le traitement des réclamations contentieuses relatives à l'établissement des impôts fonciers;
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables, tant au téléphone que par messagerie ou lors de permanences d'accueil physique.
Profil recherché
Savoir-faire : vous savez anticiper ; maitriser les délais ; mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole.
Savoir-être : vos capacités d’adaptation et d’initiative ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve de réactivité. Vous avez le sens des relations humaines.
Connaissances recherchées : vous maitrisez les outils bureautiques. Des
connaissances juridiques constitueraient un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Savoie compte 661 emplois.
Elle dispose de 22 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière