Assistant.e administratif(ve) missions renforcées- secrétariat général/service des financières

Référence : 2024-1625411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : ROCHEFORT (17)

Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Description des missions

1 -Missions communes aux deux autres postes d’assistant(e) administratif(ve)s du service.

 En lien étroit avec le service de l’agence comptable, l’assistant(e) administratif(ve) a pour missions principales :

 -         La vérification des pièces de facturation au regard des clauses contractuelles et de la réglementation publique ;

-         La mise en paiement des dépenses sur le logiciel PEP ;

-         Le suivi de l’exécution financière des marchés publics ou autres contrats ;

Profil recherché

 Profil et compétences requises

-         Expérience dans un service des affaires financières – bonne connaissance de la chaîne de dépenses et de l’exécution financière ;

-         Bonne connaissance des marchés publics ;

-         Bases juridiques solides ;

-         Connaissance des règles de la comptabilité publique ;

-         Capacités d’organisation, de rigueur et de méthode ;

-         Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • c.larrouturou@conservatoire-du-littoral.fr
  • f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations
Son contrat d’objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l’écologie qui exerce la tutelle de l’établissement

Le Conservatoire emploie actuellement 175 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort

À propos de l'offre

  • Renseignements et dépôt des candidatures

    Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir au plus tard le 2 août 2024 sur le site internet du Conservatoire du littoral  : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d’emploi.

    Renseignements sur le poste (aucune candidature ne doit être envoyée à ces adresses) 

    Catherine LARROUTUROU, Agente comptable et responsable du service des affaires financières

    courriel : c.larrouturou@conservatoire-du-littoral.fr

    Renseignements administratifs :

    Fanny MEHLEM, responsable du SRH

                   Courriel : f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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