Assistant(e) administratif(ve) Pôle Technique - MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU

Référence : O044250207000632

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Loroux-Bottereau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Loroux-Bottereau compte environ 8750 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au c½ur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Au sein du pôle Technique, l'assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d'accompagner le Directeur des Services Techniques (DST). Il/elle contribuera à l'organisation et au bon fonctionnement du secrétariat technique. Il/elle travaillera en lien avec les responsables de secteur du Centre Technique Municipal et de la responsable du service Urbanisme.

Direction des services Techniques
Secrétariat du DST pour tous les projets de la ville
Accueil physique et téléphonique du pôle
Prise de notes et rédaction de courriers (mise à la signature, copie et expédition)
Recueil des demandes des administrés, réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d'informations
Planification des rendez-vous du DST
Gestion des tâches de secrétariat pour les fonctions administratives afférentes au suivi des chantiers
Gestion des logiciels métiers, Enedis, TE44, SIG
Aide à la rédaction des pièces administratives et au suivi administratif des marchés, des devis en lien avec le service comptabilité
Préparation et suivi des commissions de sécurité, des comités Espaces Verts, Voirie Cadre de Vie Bâtiments.
Tri, classement et archivages des documents
Rédaction des arrêtés (mise en forme, transmission, affichage, etc...)
Etablissement des fiches de travaux et suivi des demandes de dépannage notamment sur les logements communaux. Réalisation des visites, des états des lieux (entrants et sortants)
En soutien du service Urbanisme, accueil pour renseignements de 1er niveau sur des questions simples d'urbanisme, de travaux et préenregistrement des dépôts d'autorisations d'urbanisme (PC, DP, PA, RU, CU, DIA) et transmission au service instructeur (CCSL)

Profil recherché

Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Diplôme en secrétariat administratif ou expérience significative
Connaissances en suivi des marchés publics appréciées
Connaissances en voirie, réseaux, bâtiments
Notions en urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciée
Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...), SIG
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse écrite
Aptitudes relationnelles avec le public
Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public
Sens du travail en équipe et avec différents interlocuteurs (collègues, élus, entreprises...)

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur le Maire
    par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
    par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
    Contact collectivité : 02.51.71.91.08
    Renseignements : Yann BAUDRY, DGS ou Frédéric THOMAS, DST

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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