Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) - Mairie de PARMAIN

Référence : O095250121001364

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Parmain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique des responsables du pôle population et service financier ( 2 jours au pôle population et 3 jours au service financier)
Vous aurez pour missions :

Accueil pôle population 2 jours par semaine :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner et orienter les administrés
- Réception des livraisons, du courrier, affranchissement
- Transmettre les demandes aux autres services
- Instruire les demandes de titres numérisés :
1. Recueillir les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports
2. Suivre l'état d'avancement des demandes
3. Gérer les dossiers incomplets (recueils complémentaires).
4. Renseigner les usagers et les usagères sur les modalités des démarches du service :
prise de rendez-vous, dossier à constituer, processus de validation, délais de
réception...
5. Remettre les cartes nationales d'identité et les passeports
- Effectuer des travaux administratifs divers en fonction des besoins du service du pôle population :
- Courriers, tableaux numériques, classement, archivage, photocopies, etc...


Service Finances 3 jours par semaine :
- Création et gestion des bons de commande
- Transmission des factures aux différents services
- Mandatement simple
- Classement, archivage, photocopies
- Gestion du fichier fournisseur (création, modification, suppression)

Profil recherché

Savoirs théoriques et savoirs faire :
- Maîtrise des techniques de communication orales et écrites
- Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word)
- Capacité à travailler en transversalité avec les autres services
- Connaissance en comptabilité, appétence pour les chiffres
- Connaissance de l'utilisation d'un dispositif de recueil des titres numérisés (formation possible)
- Connaissance du logiciel Berger Levrault Finances appréciée (formation possible)
Savoirs êtres, qualités humaines :
- Sens de l'accueil, du contact
- Respect de la confidentialité, discrétion
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Esprit d'équipe
- Organisation, méthode, rigueur et respect des délais
- Sens de l'initiative

Une expérience sur un poste similaire dans une petite commune serait un plus.

Qui sommes-nous ?

5700 habitants
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le : 1er mai 2025

    Type d'emploi : Emploi permanent

    Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 37h00 avec ARTT (11 jours + lundi de Pentecôte)

    Rémunération et avantages : Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), 13ème mois, C.N.A.S. selon ancienneté

    Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V., 3 dernières évaluations professionnelles, prétention salariale ou dernier bulletin de salaire) à :
    Monsieur le Maire -Service des ressources humaines - Place Georges Clemenceau - 95620 PARMAIN
    ou par mail à ressources-humaines@ville-parmain.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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