Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL COLLINES-DURANCE

Référence : O013251007000538

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mallemort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SIVU collines Durance porte la politique « enfance et jeunesse » des communes d'Alleins, Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues.

Le SIVU recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e).

1. Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Participer à la gestion de la boîte mail générique du SIVU.
- Traiter, suivre, contrôler, valider et transmettre les dossiers administratifs liés aux inscriptions,
- Suivre et transmettre les effectifs des structures, extraction des données pour rapports et bilans divers,
- Gérer la programmation du logiciel (calendrier réservations, etc...),
- Préparer et diffuser des informations via Domino,
- Rédiger des notes et des courriers,
- Prendre des rendez-vous,
- Participer au classement et archivage des documents,
2. Aider à la gestion administrative générale et aux moyens matériels du SIVU Collines Durance :
- Gérer les réservations et tenir le planning de salles pour les comités syndicaux, instances ou évènements,
- Gérer les réservations du BUS SIVU et le suivi du planning correspondant ;
- Assurer les commandes de fournitures administratives (bureautique) et des produits d'entretien
3. Assurer la communication générale du SIVU et la gestion du courrier :
- Assurer la mise en ½uvre des projets et outils de communication,
- Elaborer des supports de communication,
- Contribuer à la stratégie de communication,
- Afficher et diffuser les informations,
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation,
- Alimenter et actualiser le site Internet et la page Facebook du SIVU,
- Gérer le courrier : réceptionner, enregistrer, distribuer et déposer le courrier en bureau de poste,
4. Assurer les activités et tâches annexes :
- Centraliser et traiter les demandes d'intervention en petits travaux auprès des services techniques des communes membres,
- Assurer les encaissements des familles en relation avec les inscriptions dans les structures et en lien avec la Régisseuse Principale.

Profil recherché

? Excellente maitrise des outils bureautiques (suite office)
? Bonne connaissance de l'environnement territorial et sens du service public
? Aisance écrite et orale appropriée aux interlocuteurs et aux situations
? Dynamisme et sens de l'anticipation
? Organisation et rigueur
? Sens du travail en équipe
? Discrétion professionnelle, secret professionnel

À propos de l'offre

  • Candidature comprenant lettre de motivation et curriculum vitae à transmettre par voie numérique à l'attention de Monsieur Philippe GRANGE, Président du SIVU Collines Durance : [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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