Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e)

Référence : O014250916000160

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Groupements d'intérêt public
  • Localisation : Hérouville-Saint-Clair
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Réseau d'Observation du Littoral (ROL) de Normandie et des Hauts-de-France créé en 2010 s'est structuré en Groupement d'Intérêt Public (GIP) depuis mars 2020 avec l'appui des partenaires financeurs que sont les Régions Normandie et Hauts-de-France, l'Etat et le Conservatoire du littoral.

L'objectif du GIP est d'identifier, coordonner, harmoniser, diffuser et valoriser la connaissance sur les thématiques de la dynamique côtière, des risques naturels en milieu littoral et de la biodiversité en tant que marqueur des changements côtiers.

L'échelle de travail interrégionale du ROL permet d'appréhender des phénomènes qui, par leur nature, dépassent les frontières administratives. Structure unique en France, ce réseau éclaire et accompagne les élus, décideurs et acteurs dans leur prise de décision sur la gestion du trait de côte. Cet accompagnement prend forme au travers de séminaires, ateliers de terrain ou encore d'éclairages techniques dans les projets de territoire. La géomatique occupe une place prépondérante dans le panel d'outils développés par le ROL.

Le GIP ROL compte actuellement quatre agents, sa directrice, trois géomaticiens et une chargée de mission en animation territoriale. Le GIP recherche un(e) assistant(e) administratif polyvalent pour accompagner la Directrice dans l'exécution des missions administratives, de ressources humaines et financières.

- Des missions d'assistance administrative,
Accueil physique et téléphonique,
Courrier administratif, envoi en nombre, reprographie,
Gestion du parc de véhicules : suivi de l'entretien, prise de rendez-vous, gestion agenda pour rdv au garage,
Établissement des états de frais de déplacements et ordres de mission,
Participation aux remontées de dépenses des subventions.

- Missions budgétaires et comptables
Engagements des dépenses récurrentes et ponctuelles, et des recettes
Établissement de bons de commandes,
Émission de titres et de mandats
Suivi et mandatement des contrats de prêt ou ligne de trésorerie,
Suivi de l'exécution des marchés publics,
Suivi des paiements opérés par le Trésor Public
Saisie du budget pour la paierie et contrôle de légalité
Utilisation de Chorus Pro, passerelle de transmission et Hélios
PES et signature électronique.

- Ressources humaines
Préparation des paies et des charges sociales
Élaboration des contrats de travail, des arrêtés relatifs à la carrière ou divers avec la Directrice
Mise en ½uvre de la réglementation relative à la fonction publique et aux agents contractuels de droit public en lien avec la Directrice
Transmission au Centre de Gestion du Calvados des documents de carrière des agents
Suivi des remboursements suite aux arrêts de travail auprès CPAM ou assurance

Profil recherché

Il exerce sa mission en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe du Trésor Public au Service de Gestion Comptable de Caen Municipale nommé pour le GIP et le contrôle de la légalité de la Préfecture ainsi que les fournisseurs du GIP.
Profil et compétences
- Formation Bac à bac+2 en gestion administrative
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe
- Capacité à rendre compte
- Rigueur et capacité à s'autocontrôler,
- Connaissance des circuits administratifs et des collectivités locales indispensable,
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée mais pas indispensable,
- Connaissance du droit de la fonction publique territoriale
- Expérience en GIP fortement souhaitée
- Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • Il convient pour candidater d'envoyer par mail à [email protected]:
    - un courrier de motivation,
    - un CV,
    - copie du dernier diplôme obtenu
    - et le dernier arrêté de situation administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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