Assistant(e) administratif(ve) pour le service affaires juridiques

Référence : O072250611000727

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Ferté-Bernard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Perche Emeraude
Etablissement public intercommunal
Regroupant 33 communes, 30 000 habitants
dont un pôle urbain de 10 000 habitants (La Ferté-Bernard)

RECRUTE
Un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service affaires juridiques
Cadres d'emploi : Adjoint administratif ou rédacteur territorial

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons pour au moins 6 mois un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer le service affaires juridiques de la Communauté de Communes.

Après une phase d'accueil et de présentation des missions, vous participerez activement à la gestion administrative du service :
- Suivi administratif des marchés publics, depuis la préparation des dossiers jusqu'à leur finalisation
- Appui à la préparation et au suivi des demandes de subventions (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement)
- Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
- Tri et enregistrement du courrier via un logiciel dédié
- Suivi des échéances des contrats, conventions, etc.
- Classement et archivage
- Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers

Temps complet : 35 heures / semaine (RTT)
Flexibilité des horaires de travail
Poste basé à La Ferté Bernard (72400)

Profil recherché

- De formation en gestion/administration publique (bac+2) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook...)
- Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées
- Discrétion
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Des notions en droit public seraient appréciées

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Adhésion au CNAS (équivalent du CSE)
    Participation mutuelle et prévoyance
    Contrat du 1er juillet au 31 décembre 2025. Prolongation possible.
    Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à :
    Monsieur le Président - 25 rue Jean Courtois - 72400 La Ferté Bernard - secretariat@perche-emeraude.com

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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