
Assistant(e) administratif(ve)
Référence : 2025-1984876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG) - Localisation : Paris 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Soutien administratif
- Gestion courrier postal et électronique
- Suivi commandes archives
- Secrétariat
Activités annexes :
- Assurer la continuité de l’accueil téléphonique
Profil recherché
- Analyser, synthétiser, rédiger
- Rigueur
- Organisé, méthodique, rigoureux
- Bureautique, tableur, grapheur
- Persuasif, objectif, réactif
- Autonome, esprit d’initiative, anticipatif
- Vigilant, curieux, polyvalent
- Travail en équipe
- Expression orale
- Relationnel et protocole
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 millions de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
L’assistant administratif est en charge du soutien administratif au département des rapatriés et réalise des tâches de secrétariat en lien avec des missions. Il assure la gestion du courrier arrivé par voies postale ou électronique et est en charge du suivi des commandes d’archives. D’autre part, il assure la continuité de l’accueil téléphonique du département.
Dans ce cadre, le titulaire du poste sera en lien étroit avec le service départemental du Lot et Garonne et le département de la reconnaissance et réparation
À propos de l'offre
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Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un CV, une lettre de motivation et, pour les titulaires, vos 3 dernières évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr
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Groupe RIFSEEP : 3
CDD d'un an
Télétravail possible à partir de 3 mois sous accord du SHD
Ordinateur et téléphone portables
Séminaire des nouveaux arrivants -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction