Assistant(e) administratif(ve)
Référence : 2025-2144021
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS GRAND EST
Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est - Localisation : DREETS Grand Est site de Nancy 10 rue Mazagran 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 21 621 € et 26 880 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste consiste principalement en des missions de secrétariat et d'assistance dans le cadre des procédures mises en œuvre par le service, en particulier en matière de sanctions administratives et d'égalité professionnelle, parmi lesquelles :
- Constitution des dossiers et gestion de l'archivage
- Préparation de l'envoi des courriers et des décisions en appui des instructeurs
- Renseignement des tableaux de suivi et contribution aux bilans statistiques
- Préparation de documents et de fiches
- Accueil physique et téléphonique des usagers
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Action de l'inspection du travail (A)
- Réglementation du travail et réglementations adjacentes (A)
- Droit administratif (A)
- Mode de fonctionnement des entreprises et des relations sociales (A)
- Outils informatiques (M)
Savoir-être :
- Capacité d'analyse (M)
- Esprit de synthèse (M)
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et informatiques (M)
- Travail en réseau, en autonomie et en équipe y compris avec des collègues à distance (M)
La rémunération annuelle brute est comprise entre 21 621 € et 26 880 € en fonction de l’expérience professionnelle du candidat.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Pôle T « politique du travail « a en charge le respect de la législation du travail ainsi que le pilotage des politiques du travail en faveur de l’amélioration des conditions de travail, de la santé, de la qualité de vie au travail et du dialogue social.
Missions principales du pôle :
- Appui et lutte contre le travail illégal et les prestations de service internationales illégales
- Contentieux, sanctions administratives et appui juridique
- Appui au Dialogue social
- Animation des services de santé au travail
- Prévention et Appui au contrôle
Effectif du pôle (répartition par catégorie) : 39 agents
Descriptif du service
Missions de l'unité contentieux – appui juridique (UCAJ):
- Gestion des recours et du contentieux relatifs aux décisions prises en matière d'inspection de la législation du travail
- Gestion des sanctions administratives
- Appui juridique au système d'inspection du travail
Effectif de l'unité (répartition par catégorie) :
1 responsable (A)
1 adjoint (A)
7 instructeurs (A)
1 référente transports - agriculture (A)
1 référente dialogue social - égalité professionnelle (A)
3 gestionnaires (B)
1 assistante administrative (C)
À propos de l'offre
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Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :
ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr
olivier.leclerc@dreets.gouv.fr
sophie.bouzid-adler@dreets.gouv.fr
Contacts :
LECLERC Olivier - Responsable du pôle Politique du travail
olivier.leclerc@dreets.gouv.fr
BOUZID-ADLER Sophie - Responsable de l'Unité Contentieux Appui Juridique
sophie.bouzid-adler@dreets.gouv.fr
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- Contrainte de respect des délais
- Qualités rédactionnelles
- Travail en équipe -
Code de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Secrétaire