Assistant(e) administratif(ve) RH - COMMUNE DE LA PLAINE DES PALMISTES
Référence : O974250130000653
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Plaine-des-Palmistes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent sera affecté au service Ressources Humaines et sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.
* Assiste la responsable de service ainsi que les gestionnaires carrière-paie
* Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers (absence injustifiée, fin de contrat, réponses négatives suite à candidatures)
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (convocation entretien professionnel et préparation des comptes-rendus d'entretien, convocation visite médicale, contrat de travail, attestation employeur, arrêtés)
- Gérer et actualiser une base d'informations : Gestion des demandes de stage ( avis service, signatures de convention, courriers si refus)
- Utiliser l'outil informatique
- Enregistrer ou saisir des données informatiques : Contrôle des absences sur Etemptation
- Traiter les demandes d'emplois divers (spontanées, étudiants, apprentissages) : Fiches avis + courriers réponses
- Gestion des candidatures pour les recrutements (grilles individuelles + présélection, convoquer les candidats + jury à l'entretien + courriers réponses)
* Accueil physique et téléphonique du public :
- Recevoir et orienter les demandes (communication des arrêts de travail aux responsables de service)
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur compétent
- Recense et transmet les demandes en cas d'absence des collègues
- Notification de documents aux agents
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Mise sous pli et transmission des courriers
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer, scanner et archiver des documents du service (documents CNFPT)
- Alimentation du dossier du personnel
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique
- Recevoir, filtrer et orienter les diverses demandes
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser les bases d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Enregistrer et saisir des données
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Règles relatives à l'accès des documents administratifs
- Préparer des dossiers, trier, classer, archiver
- Renseigner les tableaux de suivi
Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Être à l'écoute
- Dynamique
- Secret professionnel
- Sens du service public
- Accueillant(e)
- Réactivité
- Volontaire
- Organisé(e)
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à transmettre au service Ressources Humaines de la Commune de La Plaine des Palmistes
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie