Assistant(e) Administratif(ve) RH - SAINT AMAND MONTROND

Référence : O018250918000531

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Amand-Montrond
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Appui administratif / logistique au service des Ressources Humaines ;
- Soutien aux gestionnaires RH.

1. Appui administratif / logistique au service des Ressources Humaines

· Assurer la gestion courante de l'accueil physique et téléphonique des agents.
· Gestion administrative du service : gérer et suivre la messagerie de la Direction des Ressources Humaines, gérer la transmission des parapheurs et la distribution.
· Rédiger, classer et archiver des documents administratifs.
· Archivage des dossiers individuels et administratifs.
· Gestion des fournitures du service.

2. Soutien aux gestionnaires RH

· Paie et absentéisme : suivi des arrêts maladies, gestion des différents congés, gestion des arrêtés, classement et mise à jour des dossiers des agents.

· Carrière et retraite : préparation et vérification des dossiers administratifs, élaboration des actes administratifs relatifs à la carrière et à la vie administrative des agents (DPAE, contrats, courriers, attestations, arrêtés...).

. Parcours professionnels : suivi administratif des formations et mobilités, tenue et mise à jour des dossiers individuels (partie formation), gestion des dossiers de médecine préventive (prise de rdv, convocations, planification des visites...).

3. Appui aux activités de recrutement

· Diffuser les offres d'emploi sur les canaux, réceptionner et trier les candidatures et mettre à jour la CVthèque.

4. Participation à la vie du service RH

· Participer aux projets transversaux de la Direction des Ressources Humaines.
· Contribuer à la préparation des dossiers pour les instances syndicales et le Conseil Municipal.
· Appuyer l'équipe ponctuellement en cas de besoin sur d'autres missions.

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques) :

- Connaître les bases des procédures administratives et de la fonction publique territoriale.
- Compétences avancées en gestion RH appréciées.

Savoir-faire (compétences pratiques):

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, PowerPoint).
- Accueillir et renseigner différents interlocuteurs avec clarté et courtoisie.
- Organiser et gérer son activité dans le respect des délais.

Savoir-être (qualités personnelles):

- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Avoir le sens du service public et de l'accueil.
- Rigueur et organisation.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie.

À propos de l'offre

  • - CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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