Assistant(e) administratif(ve) SDJES 78 (H/F)

Référence : MENJ-25-2024-13103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 19 avenue DU CENTRE 78280 GUYANCOURT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTIF DU POSTE :

Définition : assurer de façon autonome l’analyse, l’instruction, le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines divers et concourant au fonctionnement général d’une structure

Activités principales :

Gestion administrative de l’activité régalienne du SDJES dont la police administrative

  • création et alimentation d’outils de pilotage et de suivi
  • suivi administratif des enquêtes JS (création d’outils de suivi et de pilotage de chaque enquête et des affaires globales JS, mise à jour quotidienne des outils en lien avec les conseillers et coordinateurs de pôle, maitrise des échéances…)
  • préparation et participation aux auditions
  • suivi administratif des contentieux (maitrise des échéances des recours -référés, recours au fond…-, 1ère proposition de mémoire en défense)
  • préparation des CDJSVA (convocations des membres et des mis en cause, préparation des dossiers de consultation, compte-rendu…)
  • transmission des mesures de PA aux intéressés

Profil recherché

COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES

E – Expert : domine le sujet – capacité à le faire évoluer, à innover

M – Maîtrise : connaissances approfondies – capacité à traiter de façon autonome les situations complexes ou inhabituelles 

P – Pratique : connaissances générales – capacité à traiter de façon autonome les situations courantes 

I – Initié : connaissances élémentaires, notions – capacité à faire mais en étant « tutoré »  

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) des Yvelines est compétent en matière de politiques publiques dans le champ de la jeunesse, des sports, de la vie associative, de l’engagement civique et de l’éducation populaire. A ce titre, il met notamment en œuvre dans le département les politiques relatives :

1° Au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l’Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre de ses missions ;

À propos de l'offre

  • PERSONNE A CONTACTER : adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : Rachel HERVET, cheffe du SDJES : Téléphone : 06 72 49 00 45 Courriel : rachel.hervet@ac-versailles.fr Aurélien RAMBAUD, Adjoint à la cheffe du SDJES : Téléphone : 06 49 55 13 71 Courriel : aurelien.rambaud@ac-versailles.fr Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de : Madame Anne PIGUET, chef de la DPATS : 3 boulevard de Lesseps, 78017 VERSAILLES CEDEX Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr

  • IFSE : groupe 3                                 

    Possibilité de télétravail conventionné

    Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle ou expérience professionnelle souhaitée dans le domaine.

  • Assistante / Assistant de direction

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