Assistant(e) administratif(ve) SDJES 78 (H/F)
Référence : MENJ-25-2024-13103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 19 avenue DU CENTRE 78280 GUYANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DU POSTE :
Définition : assurer de façon autonome l’analyse, l’instruction, le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines divers et concourant au fonctionnement général d’une structure
Activités principales :
Gestion administrative de l’activité régalienne du SDJES dont la police administrative
- création et alimentation d’outils de pilotage et de suivi
- suivi administratif des enquêtes JS (création d’outils de suivi et de pilotage de chaque enquête et des affaires globales JS, mise à jour quotidienne des outils en lien avec les conseillers et coordinateurs de pôle, maitrise des échéances…)
- préparation et participation aux auditions
- suivi administratif des contentieux (maitrise des échéances des recours -référés, recours au fond…-, 1ère proposition de mémoire en défense)
- préparation des CDJSVA (convocations des membres et des mis en cause, préparation des dossiers de consultation, compte-rendu…)
- transmission des mesures de PA aux intéressés
Dans le cadre de la continuité de service
- réponses de premiers niveaux aux usagers (cartes pro, BNSSA, ACM, BAFA, service civique)
- utilisation des applicatifs dédiés (validation de dossiers)
Activités annexes :
Suppléances pour les notifications d’incapacité dans les champs JS
Appui à la gestion des boîtes mails institutionnelles SDJES et sport
Autres activités
Contribution à l’activité générale du SDJES
-participation aux réunions et temps forts, soutien aux activités en cas de surcharge de travail ou pour la continuité de service
Partenaires : autres services de l’Etat, collectivités territoriales, mouvement associatif, monde économique…
Spécificités du poste / Contraintes : sans délégation de signature – adaptations régulières aux techniques bureautiques et logiciels métier
Profil recherché
COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES
E – Expert : domine le sujet – capacité à le faire évoluer, à innover
M – Maîtrise : connaissances approfondies – capacité à traiter de façon autonome les situations complexes ou inhabituelles
P – Pratique : connaissances générales – capacité à traiter de façon autonome les situations courantes
I – Initié : connaissances élémentaires, notions – capacité à faire mais en étant « tutoré »
Savoirs :
- Environnement professionnel M
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention M
- Techniques métier E
- Connaissance réglementaire du domaine M
Savoir-faire :
- Evaluer et hiérarchiser les besoins MApporter des réponses à des besoins spécifiques E
- ravailler en équipe M
- Réaliser des synthèses M
- Définir des procédures E
- Savoir rendre-compte E
- Enregistrer et classer les documents M
Savoir-être :
- Etre capable de s’adapter M
- Etre capable de gérer le stress P
- Etre organisé E
- Etre rigoureux et fiable E
- Faire preuve de discrétion M
- Avoir le sens du relationnel M
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) des Yvelines est compétent en matière de politiques publiques dans le champ de la jeunesse, des sports, de la vie associative, de l’engagement civique et de l’éducation populaire. A ce titre, il met notamment en œuvre dans le département les politiques relatives :
1° Au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l’Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre de ses missions ;
2° A la promotion, au développement, à l’organisation, à l’accès et au contrôle des activités physiques et sportives dans une logique d’égalité des chances, à la prévention des incivilités et à la lutte contre la violence dans le sport, au développement du sport-santé. Il apporte son concours, le cas échéant, au délégué territorial de l’Agence nationale du sport ;
3° A la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs (ACM) et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ;
4° Au développement et à l’accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu’à la promotion de l’éducation populaire aux différents âges de la vie.
À propos de l'offre
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PERSONNE A CONTACTER : adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 3 semaines à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : Rachel HERVET, cheffe du SDJES : Téléphone : 06 72 49 00 45 Courriel : rachel.hervet@ac-versailles.fr Aurélien RAMBAUD, Adjoint à la cheffe du SDJES : Téléphone : 06 49 55 13 71 Courriel : aurelien.rambaud@ac-versailles.fr Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de : Madame Anne PIGUET, chef de la DPATS : 3 boulevard de Lesseps, 78017 VERSAILLES CEDEX Courriel : ce.dpats@ac-versailles.fr
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IFSE : groupe 3
Possibilité de télétravail conventionné
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle ou expérience professionnelle souhaitée dans le domaine.
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Assistante / Assistant de direction