Assistant(e) administratif(ve)/agent(e) agence postale communale - Commune de Buzet sur Baïse

Référence : O047251010000198

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Buzet-sur-Baïse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation employeur santé/prévoyance + CNAS + COS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la secrétaire générale, vous assurerez les missions suivantes :
- l'accueil du public
- la gestion et le suivi des dossiers relatifs à l'Etat-Civil, aux élections, au domaine funéraire, à l'aide sociale, aux affaires scolaires
- la gestion des salles communales
- l'archivage des documents
- la gestion du courrier
- la communication communale et associative
- la Gestion de l'Agence Postale Communale

- Accueil du public : accueil physique et standard téléphonique, renseigner et orienter le public, prise de rendez-vous
- Etat-Civil : instruction et suivi des dossiers de reconnaissance/naissance, changement d'état-civil, mariage, PACS, décès, mise à jour des registres d'Etat-Civil
- Elections : inscriptions sur les listes électorales
- Domaine funéraire : accueil des familles et sociétés de pompes funèbres, gestion du cimetière et suivi des concessions et inhumations, facturation, mise à jour des données dans les logiciels
- Aide sociale : gestion des dossiers d'aide sociale
- Affaires scolaires : gestion des dossiers d'inscriptions scolaires et facturation des services garderie et cantine
- Gestion des salles communales : réservations et mise à jour du planning des salles, contrats de location, facturation
- Archivage des documents : suivi de l'archivage communal
- Gestion du courrier : rédaction et enregistrement du courrier, convocations, contrats, invitations...
- Communication communale et associative sur le site internet, panneaux d'affichages et applications
- Gestion de l'Agence postale communale : gestion commerciale et financière de l'APC

Fonctions exercées sur un temps complet 35 h du lundi au vendredi

Profil recherché

- Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances de la règlementation en matière d'Etat-Civil et d'élections
- Connaissances de la M57
- Connaissances appréciées dans la gestion d'une APC (formation en interne)
- Maîtrise de l'Etat-Civil
- Maîtrise des logiciels COSOLUCE, ASTRADAL, Word, Excel
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Savoir travailler en équipe et au contact du public
- Capacité d'écoute et de compréhension
- Autonomie et polyvalence
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur et sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)

À propos de l'offre

  • Adresser les candidatures avec
    lettre de motivation, dernier arrêté statutaire et CV
    par courrier à : Monsieur le Maire de Buzet-sur-Baïse
    1 place de la Résistance
    47160 BUZET-SUR-BAISE
    ou par mail : mairie.buzetsurbaise@collectivite47.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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