Assistante Administration Générale (h/f) - COMMUNE DE HAUTEVILLE-SUR-MER
Référence : O050250627001114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hauteville-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Sous le contrôle du responsable des services, vous réaliserez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune de HAUTEVILLE-SUR-MER, dans certains domaines : Etat civil, urbanisme, accueil, secrétariat de Monsieur le Maire.
Service Etat Civil :
- Préparation des dossiers de mariage, de décès, PACS, livret de famille
- Mise à jour des mentions sur différents actes
- Tenue à jour des registres d'état civil et envoi annuel au procureur
- Recensement des jeunes de 16 à 25 ans
- Rédaction et délivrance des actes d'état civil
Service Urbanisme :
- Réception des dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU, DIA, AT...)
- Traitement des dossiers en interne et avec la communauté de communes Coutances Mer et Bocage
Accueil et secrétariat de Monsieur le Maire :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- gestion de l'agenda de Monsieur le Maire
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Traitement des affaires courantes
- Suivi messagerie internet
- Rédaction de documents divers....
Profil recherché
Compétences:
- Maîtriser les règles et procédures réglementaires régissant le fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtriser et appliquer les règles juridiques relatives à l'urbanisme et à l'état civil
- Maîtriser les outils informatiques, les logiciels spécifiques liés aux besoin de poste (berger levrault - carte DS - actes....)
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale.
Savoir Etre :
- Avoir un bon sens de l'écoute, de l'accueil et du Service Public
- Savoir gérer des dossiers avec rigueur et méthode, prioriser les tâches et respecter les délais
- Esprit d'équipe
- Discrétion
- Polyvalence
- Autonomie
Diplôme et formation:
- Bac ou BAC+2
- Formation tout au long de la carrière
- Formation de secrétaire de Mairie
À propos de l'offre
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Recrutement par voie de mutation ou contractuelle.
lettre de motivation et cv
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie