Assistant(e) administration générale
Référence : MINT_BA057GNB-112467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :3
Vos activités principales :
- assure la mise à jour de la base informatique agorh@ ;
- établit les convocations et le suivi de l’emploi des réservistes de l’état-major ;
- procède au renouvellement des contrats des réservistes, à la résiliation des contrats et radiations au niveau de la région, admission à l’honorariat ;
- établit les e-billets ;
- met à jour les dossiers 1ère et 2ème partie des personnels ;
- procède à la mise en GED des dossiers ;
- assiste les gestionnaires des groupements ;
- établit les statistiques ;
- effectue les demandes de bulletins de casier judiciaire 2 ;
- met en place et suit les formations nécessaires aux réservistes ;
- assure le suivi des VMP et des fiches de postes pour l’antenne médicale ;
- traite les dossiers recrutement GAV (passerelle réserviste vers GAV).
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Gestion des réservistes de la région de gendarmerie du Grand-Est
• Composition et effectifs du service
1 chef de division réserve
1 chef de section
1 adjoint au chef de section
7 gestionnaires
• Liaisons hiérarchiques
1 chef de section
1 chef de bureau (gestion du personnel militaire)
1 chef de Division de l’Appui Opérationnel
1 officier adjoint au commandement
1 commandant en second (C2)
le commandant de région
• Liaisons fonctionnelles
- les commandants de groupement de Gendarmerie Départementale ;
- les cellules d’administration des réserves des groupements ;
- les sections des personnels de réserve des autres régions ;
- les Bureaux du Service National ;
- le Centre des Archives du Personnel Militaire de Pau ;
- le Commandement de la Réserve de la Gendarmerie.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel- niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Évolution vers des postes de niveau supérieur au sein de la famille d'emploi ou orientation vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier le parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 4 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Région de gendarmerie grand Est
Section du contrôle et du conseil budgétaire
Caserne général Radet
2 rue Albert Bettannier
57 070 Metz
Intitulé de l’emploi : Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d’administration générale
Code RMFP : ERGRH009
Code REMI : GRH006A -
Spécificités du poste:
- Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur :
Horaire variable selon règlement intérieur : 38 heures par semaine
25 jours de congés annuels + 2 supplémentaires et 16 jours de RTT
- Déplacements en ZDSE de 70 jours /an (durée moyenne d’une mission : 4 jours continus).
Parking et restaurant administratif dans l'enceinte militaire
Qui contacter :
Chef de section : 03.87.56.67.71
sgr.d2r.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Chef du bureau du personnel civil : 03.55.62.45.02
bpc.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Article 2° de l’article L332-2 du code générale de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité