Assistante administrative - Coeur de Flandre agglo

Référence : O059240924000637

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Hazebrouck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Authentique, inspirante et généreuse, C½ur de Flandre agglo se situe au c½ur de la Flandre et des Hauts-de-
France, au carrefour du Dunkerquois, de l'Audomarois, de la métropole Lilloise et de la Belgique.
Son action se caractérise par 3 grandes priorités : être un territoire au service de ses habitants - avec des
services au quotidien liés notamment à la petite enfance, à l'action sociale, à la jeunesse ; être un territoire
d'émotions - avec l'accueil de grands événements sportifs comme les championnats de France de cyclisme ou
le Tour de France en 2025 ; être un territoire d'avenir, avec un projet tourné vers les mobilités douces et le
consommer local.
Forte de la vitalité et de l'engagement de ses 50 communes et de ses 105 000 habitants, C½ur de Flandre agglo
fait émerger des projets innovants, à l'image de la métamorphose du pôle gare d'Hazebrouck ou de la future
Cité régionale de la bière à Bailleul.
Rejoignez C½ur de Flandre agglo, territoire où chaque pulsation est une promesse : celle de la convivialité qui
accueille, de la solidarité qui unit, et de la détermination qui fédère !

Missions générales:
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat ;
- Suivi des demandes annuelles du service ;
- Gestion des commandes ;
- Organisation de l'agenda et du courrier ;
- Préparation du budget ;
- Instruction des dossiers et application des procédures ;
- Gestion des approvisionnements et des stocks de fournitures ;
- Gestion de l'information.

Profil recherché

Savoirs :
- Maitrise de l'organisation de la collectivité ;
- Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité ;
- Connaissance du contexte et des enjeux de la collectivité ;
- Règles de l'expression orale et écrite ;
- Notions de comptabilité ;
- Maitrise de la prise de note et de la rédaction de comptes-rendus.

Savoirs-être :
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité ;
- Discrétion ;
- Esprit d'équipe ;
- Aisance orale et écrite ;
- Sens du public ;
- Diplomatie ;
- Consciencieux ;
- Être à l'écoute.

Savoirs-faire :
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ;
- Coordonner la communication entre les différents pôles ;
- Faciliter l'organisation du service ;
- Techniques de secrétariat ;
- Fonctionnement de l'internet ;
- Tableaux de bord et outils de planification ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps.

À propos de l'offre

  • LM+CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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