Assistante administrative - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SAVERNE
Référence : O067250715000779
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saverne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent accueille, oriente et renseigne le public. En outre, il apporte un soutien aux différents services selon les besoins.
Gestion locative.
Est chargée de la gestion immobilière locative de la collectivité.
Aide à la mise en forme des documents administratifs (Conseil communautaire, CCP...)
Suivi et gestion de dossiers en fonction des besoins (différentes instances, marchés publics, habitat, commandes....)
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, accueillir le public
Gestion réservation et plannings (salle de réunion, carte super U, véhicules de service, matériels...)
Gestion courrier entrant (trie, enregistrement, copie, scanne, réception colis...)
Courrier sortant (chrono, affranchissement, suivi LRAR...)
Assurer l'affichage obligatoire (PV, CR, Arrêté...)
Contrôle de légalité (dépôt documents...)
Classement
Comptabilité (engagement, régie d'avances suppléante, commande...)
Gestion stock de fournitures et de boissons pour les différentes réunions
Registres
Gestion administrative des locations
Gestion comptable des locations
Assure et répond aux demandes et réclamations des locataires
Relations régulières avec la Trésorerie
Suivi des locataires entrants et sortants
Profil recherché
Techniques d'accueil et de communication physique et téléphonique
Connaissance de l'organisation et activités des services
Techniques de secrétariat et bureautique
Suivi des directives et procédures d'instruction des dossiers
Savoir identifier et gérer les différentes demandes, ainsi que leur degré de traitement
Gérer et actualiser les bases de données
Connaissance de la base des procédures en matière de marchés publics
Assurer l'organisation logistique des différentes réunions
Respect des délais
Assiduité, ponctualité et discrétion
Réactivité, adaptabilité, organisation et anticipation
Polyvalence
Principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire du domaine public)
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes de gestion locative et des procédures de comptabilité
Savoir convaincre et négocier
Savoir communiquer par écrit
À propos de l'offre
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cv+lm
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie