Assistante administrative - COULOMMIERS Communauté d'agglomération pays de Brie

Référence : O077251118001682

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Coulommiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité directe du responsable de service urbanisme

Mission globale du poste et enjeux
Accueillir le public :
• Accueil physique et téléphonique,
• Orientation des administrés ou des professionnels vers les autres agents du service.
• Apporter les premiers renseignements en matière d’urbanisme

Assurer le secrétariat administratif du service :
• Gestion du courrier (arrivée/départ),
• Gestion des dossiers (enregistrement des dossiers et suivi administratif des dossiers)
• Organisation de réunion, de rendez-vous, gestion des fournitures du service,
• Classement, archivage

Participer à la procédure de traitement des demandes d’autorisation d’urbanisme Gérer la réception et le suivi des demandes d’autorisation (permis de construire, déclarations de travaux…) :
• Réception et saisie informatique des dossiers,
• Transmission aux agents instructeurs,
• Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public.

Traiter les demandes de certificats d’urbanisme (CU) et renseignements d’urbanisme (RU) :
• Réception, enregistrement et traitement des demandes,
• Transmission des certificats aux notaires.

Profil recherché

Aptitudes et compétences requises :
• Savoir lire un plan/une carte
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) et progiciels spécifiques (logiciel métier),
• Anticiper et alerter la hiérarchie sur toutes difficultés prévisibles ou rencontrées
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités rédactionnelles
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, amabilité
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Conditions d’exercice
Poste à temps complet (35h00) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’Agglomération
Poste à pourvoir : dès que possible

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
    Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
    13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
    77120 COULOMMIERS

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 17/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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