Assistante administrative - Liens aux familles - COM CNES DU VAL DE DROME
Référence : O026250918000128
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Eurre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 31 541 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'Écosite d'Eurre.
Le soin apporté au lien aux familles est une mission essentielle de la direction Petite enfance. De la première information au suivi tout au long de l'accueil de leur enfant, la fonction d'échange avec les familles permet à la Communauté de communes d'apporter un service public de qualité aux habitants de son territoire (près de 200 enfants accueillis simultanément et près de 150 demandes de places en crèche par an).
Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueils, 7 micro crèches et 1 multi accueil familial), les 3 Relais Petites enfance et les 4 Lieux d'accueil enfants parents. Cette direction est en développement avec le projet de deux nouvelles structures à court terme. Elle a à c½ur de conjuguer les besoins des familles et l'exigence du suivi administratif et réglementaire.
LE POSTE
Les effets/résultats attendus du poste sont d'assurer le lien administratif aux familles sollicitant ou accueillies par la Direction Petite enfance :
? Contribuer à l'information des familles sur l'offre d'accueil petite enfance (30%),
? Assurer le suivi administratif des familles accueillies (60%),
? Assurer la continuité du service administratif (10%)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026250918000128-assistante-administrative-liens-aux-familles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
? Compétences administratives (tableaux de suivi, rédaction d'actes et de courriers, tenue de fichiers...).
? Connaissance du monde de la petite enfance (modes d'accueil, partenaires, réglementations techniques...).
Savoir-faire (et numériques) :
? Accueillir, informer et conseiller,
? Savoir s'organiser en autonomie, gérer les priorités et savoir respecter des délais,
? Capacité rédactionnelle (compte rendu, note)
? Capacité à rechercher des informations/documents,
? Capacité d'alerte et d'anticipation,
? Bonne connaissance de la suite Office, utilisation facile d'Internet et des plateformes professionnelles
Savoir-être :
? Aptitudes avérées au travail en équipe,
? Goût pour le contact avec le public
? Faire preuve de curiosité et de rigueur.
? Etre force de proposition
? Discrétion indispensable.
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir au plus tôt, à temps complet (35h), basé à EURRE avec déplacements réguliers sur le territoire (Titulaire du permis B et d'un véhicule).
Télétravail possible, à hauteur d'une journée/semaine selon les nécessités de service.
L'organisation de ce temps de travail sera définie en concertation avec l'agent recruté.
L'accès aux formations des agents est régulièrement facilité.
Positionnement hiérarchique : sous la responsabilité de la directrice Petite enfance.
Liens fonctionnels : structures petite enfance, services et directions de la Communauté de communes : direction finances, ressources humaines, partenaires : France Travail, Département...
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, IFSE, participation mutuelle santé, titres-restaurants, Comité National d'Action Sociale/Unadere (prestations garde d'enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d'un véhicule de service.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 19/10/2025 :
- par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Val de Drôme, 96 Ronde des Alisiers, 26400 EURRE
- par mail à : candidatures@val-de-drome.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie