assistante administrative - MAIRIE DE HALLUIN
Référence : O059250116000071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Halluin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
assistante administrative au service logement
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique directe du Responsable du service Logement-Habitat
L'Assistante administrative a pour missions d'accueillir, étudier les demandes de logement sociales, d'assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires du service.
Activités principales :
- Enregistrer, renouveler, actualiser les demandes de logement
- Prendre les rendez-vous avec les demandeurs de logements suite au dépôt de dossier
- Réaliser les entretiens individuels des demandeurs de logement (accueillir, informer, orienter)
- Etudier la demande en tenant compte des situations individuelles et prioriser les demandes urgentes
- Informer les demandeurs de logement sur le parc locatif présent sur la commune, les différents dispositifs, et sur l'avancement de leur dossier
- Mettre à jour le logiciel des demandeurs de logement
- Assurer la permanence téléphonique du service logement
- Préparer en collaboration avec la responsable su service les commissions d'attributions logements
- Participer occasionnellement aux commissions d'attributions logement
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (prise de notes, courriers, compte rendus de réunions, synthèse des dossiers, classement et archivage).
- Participer aux commissions d'admissions de la Résidence Sociale Jeunes « Luc Demeestere »
- Participer aux rencontres trimestrielles entre le CCAS, la ville et SOLIHA
- Participer aux Commissions Prévention Locative organisées par le CCAS en direction des bailleurs sociaux
- Echanger sur certaines situations avec les différents partenaires (Bailleurs, CCAS, UTPAS, RSJ)
Profil recherché
Savoir être :
* Sens du service public
* Respect de la personne, capacité d'écoute et prise de recul
* Adaptabilité à des situations individuelles et à des publics diversifiés
* Discrétion et confidentialité
Savoirs :
* Connaissance des dispositifs relatifs au Logement Social
* Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, SNE, PELEHAS...)
* Capacité d'écoute, d'analyse, esprit de synthèse
* Aptitude relationnelle et rédactionnelle
Savoir faire :
* Savoir étudier les situations d'urgence et trouver les orientations ou réponses appropriées
* Capacité à appréhender les comportements de détresse ou d'agressivité et s'adapter
* Capacité à effectuer certaines taches administratives dans un délai imparti
* Capacité à synthétiser et restituer par écrit les demandes des usagers reçus en entretien
Expérience sur un poste similaire exigée
Qui sommes-nous ?
La ville de HALLUIN recrute
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie