Assistante administrative - MAIRIE DE NORT SUR ERDRE
Référence : O044260218000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nort-sur-Erdre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + prime de service public + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située en bord de l’Erdre et à 20 kms au nord-est de l’agglomération nantaise, la Ville de Nort-sur-Erdre (9 755 habitants) est caractérisée par une forte croissance démographique en raison de son attractivité. Elle est particulièrement connue pour ses évènements culturels et son patrimoine naturel. Pour mener à bien ses projets, la municipalité s’appuie sur une administration composée de 134 agents. Dans ce contexte, la Ville recrute un·e :
ASSISTANT·E ADMINISTRATIVE A TEMPS COMPLET
Rattaché à la Direction Générale, vous serez amené à assister les élus et à la Direction en termes d’organisation, de gestion, de communication et de suivi de dossiers.
Assister les élus et la Direction
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat du Maire : réception, filtre et transmission de messages, demandes de RDV du Maire, des Elus, de la Direction Générale,
- Organisation de l’agenda municipal de l’Elu : organisation de l’agenda en fonction des priorités de l’Elu et préparation des dossiers associés, réponse aux demandes des Adjoints (courriers, contacts téléphoniques, confirmation de présence / absence aux réunions et manifestations), convocation aux commissions.
- Suivi des décisions administratives : dématérialisation des actes et transfert en Préfecture, tenue du registre des délibérations et des arrêtés municipaux…..
- Gestion des plannings des salles de réunion
- Gestion administrative du secrétariat : courriers, rédaction des comptes rendus, préparations des dossiers
- Gestion des fournitures bureautiques
Préparer et suivre les travaux du Conseil Municipal en lien avec la Direction Générale
- Rédaction de l’annexe et mise en forme du dossier de Conseil Municipal sur la base des informations collectées auprès de la direction, des responsables de pôle et chefs de service, et des projets de délibérations validées par la Direction Générale.
- Gestion de l’envoi du dossier aux élus et à la presse ainsi que son affichage.
- Rédaction des délibérations et du procès-verbal selon les notes prises lors de la réunion de Conseil par la Direction Générale, envoi en sous-préfecture, affichage, publication et/ou notification
- Aide au suivi de la mise en œuvre des décisions conditionnées par les délibérations
Gérer les dossiers d’assurance et le parc locatif en lien avec la Direction Générale
- Déclaration des sinistres et suivi du traitement de dossiers
- Etablissement des baux, des états des lieux
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme juridique, en administration publique et vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous connaissez les procédures administratives et juridiques propres aux collectivités territoriales et vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d’adaptation et de travail en transversalité . Vous avez le sens du service public et vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité. Votre aisance à vous exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral sont des atouts essentiels pour ce poste.
À propos de l'offre
-
Merci de faire parvenir un CV et lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation et vos 3 derniers entretiens professionnels
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Assistante / Assistant de direction