Assistante administrative - Mairie de VERRIERES
Référence : O010251013000792
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Verrières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Maire, de la directrice générale des services, la commune de VERRIERES recherche un/une assistant(e) administratif(ve), chargé(e) de l'accueil, de la communication et de diverses tâches administratives.
Missions : Gestion de l'accueil de la mairie, de la Poste, chargé(e) de la communication et de diverses tâches administratives.
* Tâches d'accueil :
Répondre au téléphone et diriger les appels ou renseigner
Accueillir le public et transmettre les informations (mariage, PACS...)
Agent postal au guichet unique (affranchissement, vente de timbres, remise colis...)
Vente de cartes de pêche
Inscriptions scolaires
...
* Gestion de la salle des fêtes :
- information
- gestion du planning
- Etablissement du contrat
- encaissement
- distribution des clés
- suivi de l'état des lieux
- lien avec les agents techniques
- Remise des clés aux associations
Communication :
Mise à jour des infos municipales sur la borne d'information
Mise à jour site internet en lien avec l'élu
Mise à jour panneaux pocket en lien avec l'élu
Organisation des différentes cérémonies municipales (8 mai, 11 novembre, v½ux du maire ...)
Suivi des animations municipales (colis de naissances, colis des aînés, repas des aînés ...)
Suivi des manifestations, lien avec les associations
Secrétariat :
Rédaction de tous types de courriers
Participe à la préparation des différentes élections
...
* Moyens mis à disposition
Matériel informatique, logiciel,
Internet, téléphone
Fournitures administratives
* Spécifications du poste
Continuité du service en cas d'absence (polyvalence dans les tâches)
Garant de l'image du service public, attitude, comportement et tenue vestimentaire adaptée,
Position assise quasi permanente, sollicitation visuelle liée aux écrans
Espace de travail partagé
Profil recherché
Compétences de l'agent
* Savoirs :
Sens du service public
Techniques de communication
Techniques d'écoute active et de médiation
Maîtrise des outils bureautiques et d logiciel
* Savoir-faire :
Polyvalence dans les tâches
Rigueur
Analyse et fait évoluer ses pratiques
* Savoir-être :
Autonome, disponible, dynamique, organisé et structuré
Ouvert d'esprit, à l'écoute des supérieurs hiérarchiques, de l'équipe
Adapte son comportement à sa fonction (devoir de réserve, exemplarité), bienveillant
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Horaires de travail : Lundi et vendredi : 9h - 12h et 14h -18h
mardi et jeudi : 14h - 18h
mercredi : 14h - 17h -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 12/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager