Assistante administrative - police administrative de l'affichage - NANTES METROPOLE

Référence : O044250509000530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH) - Direction Urbanisme Réglementaire (DUR)

Nantes Métropole a adopté un Règlement Local de Publicité métropolitain en 2022 pour réguler la présence des publicités, pré enseignes et enseignes.

Dans le cadre de cette mission, le Service Métropolitain de la Police Administrative de l'affichage recrute.

Au sein du service Police d'affichage rattaché à la Direction Urbanisme Réglementaire (DUR), vous assistez l'unité métropolitaine de la police administrative de l'affichage dans ses missions.

Vos activités principales :

Assurer les missions d'assistanat administratif :

-Vérification de la complétude des dossiers avant transmission au contrôle de légalité
-Traitement des courriers entrants et sortants
-Suivi des parapheurs et signatures
-Classement et archivage
-Préparation des éléments nécessaires pour la liquidation des astreintes administratives et les exécutions d'office

Accueillir et informer les pétitionnaires et le public :

-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Orientation vers les services compétents
-Renseignement sur les règles en droit de l'affichage et les démarches à accomplir
-Gestion de la boite mail du service (réponses aux questions simples, transmission et suivi)

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, au sein d'une collectivité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack office) et êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur.

Une bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu'une appétence pour le traitement des procédures d'instruction et de contrôles.

Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.

Permis B souhaité.

À propos de l'offre

  • Rémunération


    Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
    Avantages


    Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

    - Carte restaurant (201,40¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
    - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
    - Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
    - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
    - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
    Besoin d'informations sur le poste ?


    Marine PRIEUR - Responsable Expertise Technique et Processus | Service Expertise Processus et Police de l'Affichage - DGFVES - DUH - DUR Tél. : 02 40 41 56 48 - 06 60 29 08 24
    Besoin d'informations sur votre candidature ?


    Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07.64.77.54.13

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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