assistante administrative - PRESLES EN BRIE
Référence : O077250317000920
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Presles-en-Brie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de l'assistante de direction au sein d'une équipe de 3 agents, vous serez en lien direct avec le responsable du service technique pour la gestion de son secrétariat.
* Assurer le secrétariat et l'agenda des interventions des services techniques,
* Gérer les Déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT),
* Rédiger les arrêtés des DICT,
* Enregistrer les demandes de travaux et en assurer le suivi,
* Rédiger des courriers et participer à l'élaboration de différents dossiers en collaboration avec l'assistante de direction,
* Rédiger les courriers, mails et gérer les demandes de l'élu de secteur,
* Assurer l'élaboration des marchés publics des services techniques (en collaboration avec la Directrice Générale des Services) ainsi que les différents suivis,
* Gérer des stocks,
* Réaliser le dossier de reconnaissance de l'Etat de catastrophes naturelles,
* Assurer la passation et la gestion des commandes des différents services,
* Organiser les fêtes et cérémonies,
* Mission de remplacement à l'accueil.
Profil recherché
* Formation de type Bac professionnel dans le domaine du secrétariat ou de la gestion administrative avec de l'expérience dans ces domaines,
* Maitrise des outils de bureautique et pratique courante des logiciels spécialisés (word, excel, powerpoint)
* Capacité à organiser votre travail de façon à pouvoir gérer efficacement plusieurs demandes simultanées, vous savez identifier et hiérarchiser les priorités, adapter votre planning de travail et votre rythme de travail lorsqu'une tache urgente le nécessite,
* Accueillir, renseigner et orienter vos interlocuteurs,
* Capacité à travailler en équipe - sens du service public - rigueur et discrétion,
* Expérience professionnelle confirmée dans le domaine d'activité,
* Être force de propositions et savoir rendre compte.
Conditions de recrutement et avantages proposés :
* Poste à temps complet (présence le samedi matin),
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d'emplois d'adjoint administratif
Rémunération statutaire
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
À propos de l'offre
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Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire
Par courrier : Mairie de Presles en Brie, 6 rue Abel Leblanc 77220 Presles en Brie
Par Mail : mairie@preslesenbrie.eu
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie