ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE

Référence : 2025-1890643

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Vaucluse
  • Localisation : DDETS de Vaucluse, site Chabran Bâtiment A, 2 avenue de la folie 84 905 Avignon Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales

1/ Assistance et gestion administrative

- Planifier et organiser l'agenda de la cheffe de pôle et des cadres du pôle
- Gérer les appels, les e-mails et le courrier entrant et sortant.
- Assurer le classement et l'archivage des documents.
- Mettre à jour des documents types : courriers, bordereaux ...
- Préparer les dossiers pour instruction (télechargement, édition..)
- Organiser les réunions internes et externes, y compris la planification et la logistique, en lien avec les partenaires et les services de la Préfecture
- Préparer les dossiers et présentations nécessaires pour les réunions et les instances
- Produire et mettre en forme des documents (Libre Office, Canva...)
- Participer à l'organisation d'événements internes ou externes.
- Accueillir et orienter les visiteurs.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christine.maison@vaucluse.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du préfet, les services de la Direction Départementale de l'Emploi du travail et des Soidarités (DDETS) mettent en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement et de l'hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
- au développement de l'emploi et des compétences dans le respect des exigences de qualité.
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil des établissements sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail.

La DDETS de Vaucluse est structurée autour de deux départements :
- Département Solidarités avec :
le Pôle Egalité et Cohésion des Territoires,
le pôle Ingénierie Inspection contrôle,
le pôle Insertion Logement,
le Pôle Insertion Sociale et Accès aux Droits.
- Département Emploi, Entreprises et Travail avec :
le Pôle Politiques du travail,
le Pôle Insertion emploi, entreprises (I2E)
Le Pôle I2E de la DDETS comprend 9 agents (5A - 3B- 1C) en c

À propos de l'offre

  • Formations prévues:

    Accompagnement et tutorat par les cadres du Pôle et les gestionnaires de mesure
    Formation en ligne sur la rédaction administrative (Mentor)

    Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    zara.nguyen-minh@vaucluse.gouv.fr

    Cheffe du Pôle Insertion Emploi Entreprises

    Contact 1 :


    Nom Prénom :Christine MAISON
    Fonction :Directrice
    Mail/téléphone:ddets-direction@vaucluse.gouv.fr
    04 90 14 75 02

    Coordonnées du service des ressources humaines : sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

    Documents à transmettre : CV et Lettre de motivation

  • Modalités et Conditions de travail
    - Placée sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Pôle Insertion emploi entreprise
    - Possibilité de télétravail (1 jour / semaine)
    - Spécificités du poste / Contraintes : travail transversal avec plusieurs cadres de l'équipe

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Instructeur gestionnaire administratif / Appui au développement de la plateforme AGIR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargé(e) de développement de l'emploi et des territoires

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités