Assistante administrative - SYNDICAT D'ENTRETIEN DE VOIRIE

Référence : O079250731000396

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Argentonnay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le syndicat d'entretien de voirie a été créé le 26 mars 1962.

Le Syndicat d'entretien de voirie a pour mission principale : l'acquisition et l'utilisation de matériels nécessaires à la réparation des routes at aux travaux d'élagage des haies bordant les chemins communaux.

Le Syndicat regroupe 18 communes adhérentes : Argentonnay, Coulonges-Thouarsais, Geay, Genneton, Glénay, Loretz d'Argenton, Luché Thouarsais, Luzay, Pierrefitte, Saint-Aubin du Plain, Sainte-Gemme, Saint Maurice Etusson, Saint-Varent, Sainte-Verge, Thouars, Val en Vignes, Voulmentin et Tourtenay.

Lieu du travail : 2 route de Genneton - Le Breuil sous argenton - 79150 ARGENTONNAY

Sous la directive des élus, l'assistant (e) adminstratif (ve) met en ½uvre les politiques déclinées par le Comité syndical et coordonne les services de la commune avec ses moyens financiers et humains.

Accueil du public,
* Gestion mails, courriers et des appels téléphoniques,
* Gestion comptabilité et paie,
* Gestion des ressources humaines,
* Assurer les procédures budgétaires et comptable,
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
* Gestion de la facturation des travaux aux communes,
* Gestion des cotisations,
* Gestion et développement des liens avec les structures intercommunales et les partenaires,
* Apporter aux élus des outils d'aide à la décision,
* Assister les élus dans la préparation du Comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques (délibérations, arrêtés),
* Veiller à l'application de la réglementation,
* Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies,
* Gérer la passation des marchés publics et le suivi des achats.

Profil recherché

* Avoir une bonne connaissance des Finances publiques,
* Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
* Connaître le statut de la Fonction publique territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives,
* Connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus,
* Maîtrise les techniques rédactionnelles,
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
* Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics,
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
* Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

À propos de l'offre

  • 15 hebdomadaire (le lundi et jeudi de 8h00 - 12h00 et 13h30-17h00).

    Rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE et CIA), participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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