Assistante Administrative - VILLE D'EPINAL

Référence : O088250718000262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Epinal (31 832 habitants, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au c½ur des Vosges, centre de la Communauté d'agglomération d'Épinal, et siège de la Préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en ½uvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d'Epinal organise régulièrement des événements d'envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble, la Saint Nicolas qui rassemble plus de 30 000 personnes.

Afin de sécuriser ses activités, la ville d'Epinal est dotée d'un service de police municipale ainsi que d'un service de médiation qui intervient en amont dans le domaine de la prévention.
La Direction de la sécurité intervient dans les domaines suivants : sécurité des manifestations et évènements, gestion des cellules de crise, plan communal de sauvegarde, suivi des périls, CLSPD, partie administrative de la sécurité.

Rattaché(e) au Directeur de la Sécurité, l'Assistant(e) administratif(ive) aura pour missions principales:
- Contribuer à l'élaboration et au suivi des dossiers de Sécurité relatifs à l'ensemble des manifestations ayant pour cadre la voie publique ;
- Préparer et rédiger des comptes-rendus de réunion ;
- Établir des visuels d'éléments de sécurité et élaborer des présentations avec le logiciel «PowerPoint » ;
- Assurer la veille de la boite mail en l'absence du directeur ;

Les activités ponctuelles ou exceptionnelles :
- Réaliser des clichés photographiques dans diverses rues d'Épinal (pour les intégrer dans des présentations Powerpoint).

Profil recherché

Votre profil :
Idéalement issu(e) d'une formation dans le domaine administratif (BAC + 2 minimum) et bénéficiant d'une expérience significative dans ce domaine, vous disposez d'une culture territoriale avérée ainsi que des procédures administratives et d'une maîtrise parfaite du pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point) et des outils collaboratifs de la collectivité (XPARAPH).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de l'anticipation, votre rigueur et votre réactivité.
Vous disposez de bonnes capacités de communication écrite et orale. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat : prises de note, orthographe, vocabulaire institutionnel, grammaire....
Votre sens de l'accueil et du contact ne sont plus à prouver.
Votre discrétion professionnelle et votre sens de la loyauté seront les clés de la réussite à ce poste.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    ? Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Epinal
    ? Temps Complet 37H (12 RTT)
    ? Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale), protocole télétravail

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 20/08/25 à :
    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
    Ou par mail : recrutement@epinal.fr
    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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