Assistant(e) administrative en communication H/F - MAIRIE DE LA BAULE ESCOUBLAC
Référence : O044250108000499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Baule-Escoublac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable de communication, l'assistant de
communication a pour mission d'assurer la réalisation matérielle, la
logistique et la mise en ½uvre d'actions ou d'événements, de contribuer à la
rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation
avec des partenaires internes ou externes
GESTION ADMINISTRATIVE :
? Accueil physique et téléphonique : information des usagers et des différents interlocuteurs (élus, partenaires institutionnels, presse) ;
? Assurer le suivi du budget du service : participer à l'élaboration du budget, transmission de documents, saisie des bons de commande, suivi des commandes, des factures, des contrats et des marchés publics avec la directrice de la communication ;
? Assurer le suivi administratif du service, le classement et l'archivage des dossiers ;
? Planification des agendas, des réunions et préparation de rendez-vous ;
? Recherche de fournisseurs et prestataires, demandes de devis ;
? Commande des objets promotionnels et gestion des stocks existants ;
? Assurer la saisie de documents de travail (comptes-rendus, notes, tableaux de bord...) ;
? Coordination des prestations de service (imprimeurs...).
? Participation à l'organisation et au suivi de diverses cérémonies / événements ;
? Participation à la gestion des plannings d'affichage, envoi et suivi des demandes avec les prestataires ;
? Participation à la gestion des relations presse et des demandes des media (tournages films, itw, etc... ) ;
? Participation à l'élaboration des supports de communication à leur diffusion et à leur promotion et contribuez au lien du service avec les élus, les autres directions et les partenaires ;
? Participation à la réalisation de reportages photos lors d'événements communaux ;
? Collaboration à la gestion ponctuelle des réseaux sociaux.
Profil recherché
SAVOIRS
* Expérience indispensable sur une mission similaire
* Connaissance comptabilité publique
* Maîtrise des logiciels de bureautique et Internet
* Organisation du temps et gestion des activités en mode projet
* Gestion et suivi des prestataires
* Connaissance des règles d'expression web et print
* Rédaction de documents officiels, communiqués de presse, dossier de presse
SAVOIR-FAIRE
* Rédiger, synthétiser et analyser des textes et des situations
* Maîtriser la langue française et la rédaction
* Connaissance de l'utilisation des réseaux sociaux
* Connaissance de la suite de création graphique (Adobe CC), notamment, Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom et Première
SAVOIRS-ETRE
* Discrétion.
* Capacité d'écoute.
* Ouverture d'esprit et esprit d'initiative.
* Sens du travail collaboratif.
* Force de proposition.
* Capacité d'adaptation, notamment au cadre administratif d'une collectivité territoriale.
* Sens de l'anticipation
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
* Sujétions spécifiques (manifestations le soir ou le week-end, astreintes etc.) :
Pics d'activités liés aux évènements parfois en soirée ou le week-end, jour férié
Merci d'adresser au service des RH
- Votre lettre de motivation et CV -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 07/02/2025
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Chargée / Chargé de communication