ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ACHATS ET RESSOURCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE TONNERROIS EN BOURGOGNE
Référence : O089251212000890
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tonnerre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COLLECTIVITE :
La Communauté de communes « Le Tonnerrois en Bourgogne » est composée de 52 communes pour 16 000 habitants. A dominante rurale, elle offre un cadre de vie privilégié, bien desservie (1h30 de Paris, 1h de Dijon en train, ou encore 30 minutes en voiture d’Auxerre). Les bureaux de la collectivité sont idéalement situés, à quelques pas de la gare de Tonnerre.
Créée en 2014 suite à la fusion de 2 intercommunalités, l’établissement exerce un large éventail de compétences et entre dans une phase de valorisation de ses projets structurants : la Cité Éducative et Artistique fera partie de ceux à promouvoir, tandis que d’autres initiatives (attractivité, services aux habitants, aménagement) seront portées avec cohérence.
DESCRIPTIF DU POSTE :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle, vous assurerez la rationalisation et la gestion des achats transversaux (priorité écoles/ALSH). En parallèle, vous interviendrez en renfort au sein du service RH et de l'accueil du public en cas de besoin, et apporter un appui administratif direct à la direction du pôle (secrétariat, organisation) ainsi qu'au service informatique si nécessaire.
Vos missions seront les suivantes :
Activités principales :
- Répertorier les produits utilisés (entretien, fournitures)
- Définir les besoins quantitatifs et qualitatifs des produits achetés
- Assurer l’optimisation des achats de produis d’entretien, rechercher des fournisseurs, négocier les contrats, les conditions d’achat et les prix
- Gérer administrativement le cycle des achats (devis, bons de commande, vérification du service fait, factures, paiement, suivi, anticipation du réassort…)
Activités secondaires :
- Renfort sur la partie RH : classement, archivage, saisie administrative (arrêts de travail…), paie (préparation et saisie des variables)
- Remplacement de l’agent d’accueil en cas d’absence : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, diffusion des informations…
- Secrétariat du Responsable de Pôle : préparer des présentations (Powerpoint/Canva) ou des communications
- Relecture des délibérations
- Force de proposition d’améliorations des procédures
Les missions sont non exhaustives et évolutives dans le temps
Profil recherché
PROFIL :
- Maîtrise du logiciel JVS (comptabilité/RH)
- Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et de Canva
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité à négocier et comparer des offres fournisseurs
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et organisation
- Sens des relations humaines et qualité de communication
- Respect des délais
- Diplomatie
- Polyvalence et adaptabilité
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Poste à pourvoir à compter du : 19/01/2026
Type d’emploi : poste non-permanent, CDD 1 an
Temps de travail : temps non-complet, 21/35ème
Date limite de candidature : 28/12/2025, possibilité d’entretiens anticipés -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 19/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie