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Assistante administrative de la direction du service PEEJ (H/F) - COM. COM. DU CIVRAISIEN EN POITOU

Référence : O086250627000674

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Civray
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Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du service Petite Enfance, Enfance et Jeunesse (PEEJ), l'assistante administrative réalise et exécute des missions d'accueil physique et téléphonique du service PEEJ. L'agent devra recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif et être garant de ces informations. Il/elle gère également le suivi et la préparation des instances du service PEEJ. L'assistant(e) administrative assiste la responsable du service PEEJ et est force de proposition, il/elle rend compte à son supérieur hiérarchique et l'accompagne dans la mise en ½uvre et le suivi des projets du service PEEJ.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250627000674-assistante-administrative-direction-service-peej?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques et savoir-faire :
* Excellentes qualités relationnelles afin de faciliter les contacts quotidiens avec les équipes ;
* Rapidité et autonomie ;
* Sens de l'organisation et des priorités ;
* Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles ;
* Connaissances de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale ;
* Bonne connaissance des politiques publiques, des cadres institutionnels (CAF - MSA - PMI - services de l'Etat) et des partenaires socio-éducatifs (DDCSPP, Education Nationale, Mission locale, etc.)
* Bonne connaissance du cadre réglementaire des accueil périscolaires et extrascolaires
* Techniques de montage de projets
* Connaissance des structures et enjeux de la Petite Enfance, de l'Enfance et de la Jeunesse ;
* Capacité d'adaptation et de travail en équipe
* Maîtrise des outils informatiques
* Discrétion et diplomatie
* Maîtriser l'outil informatique et le logiciel Abélium

Qualités relationnelles et comportementales :
* Capacité à accueillir du public
* Etre dynamique
* Etre rigoureux dans la gestion des dossiers
* Capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
* Prendre des initiatives
* Travailler en équipe
* Savoir être autonome
* Avoir un esprit d'entraide et d'écoute
* Etre soucieux de l'hygiène et de la sécurité
* Respect de la confidentialité des informations traitées

Conditions d'exercice des missions :
* Temps de travail annualisé
* Travail en journée, parfois le soir
* Disponibilité
* Travail sur écran
* Travail en intérieur et en extérieur
* Exposition au bruit (ponctuellement)
* Situation de contact avec les enfants et leurs parents
* Discrétion professionnelle
* Evolution possible des missions

Contrat d'une durée d'un an renouvelable.
Jury de recrutement prévu dernière dans le courant de la dernière semaine de juillet.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention du Président, Mr Jean-Olivier GEOFFROY, 10 avenue de la gare -86400 CIVRAY.
    Pour plus de précisions, vous pouvez prendre contact auprès du service RH au 05-49-87-67-88.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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