Assistante administrative de la Maison de la petite enfance - Mairie de DOMONT
Référence : O095251201001744
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Domont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil physique et téléphonique, renseignements auprès du public. L’activité s’exerce en coordination avec les différents professionnels de la Maison de la Petite Enfance et en liaison directe ou indirecte avec les services de la Mairie et tout autre intervenant. Gestion administrative et financière
Accueil physique et téléphonique du public
Organiser la commission d’attribution des places (retrait des dossiers, vérification, complétude des tableaux de cotations)
Rédiger et envoyer les courriers suite à la commission d’attribution
Etablir la communication avec les parents pour les évènements
Élaborer et assurer le suivi des dossiers administratifs des familles
Elaborer les contrats et effectuer le renouvellement des contrats en janvier
Assurer la facturation des EAJE et le suivi des impayés
Encaissement des participations familiales
Connaitre les dernières applications de la PSU
Établir les états CAF et CG
Réaliser les statistiques CAF
Assurer la collecte et la transmission des données pour le financement CAF
Gestion administrative de la cuisine ( nombre de repas , inventaire des produits alimentaires et gestion des stocks )
Gérer la régie de recettes de la MPE
Elaborer les courriers relatifs à l’organisation des structures PE
Assurer la rédaction et la transmission des actes administratifs
Assurer les missions administratives sur les EAJE
Profil recherché
Astreinte le soir si réunion à la MPE (Koalas ou Multi accueil)
Maitrise de l’outil informatique : Word Excel Concerto Ciril
Aisance rédactionnelle
Maitrise de la comptabilité de la régie de recettes
Connaissance du règlement de fonctionnement
Compétence dans l’organisation et la planification
Maitrise des techniques administratives
Sens des responsabilités
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoir intervenir auprès d’un public en difficulté et analyser la situation
Capacité à s’informer et se former
Connaitre les dispositifs CAF et de la PSU
Savoir comportementaux*
Connaître le sens du service public (attitude professionnelle, neutralité, droit de réserve, diplomatie ….)
Sens du contact , patiente, être à l’écoute, savoir gérer son stress
Savoir respecter les familles.
Savoir travailler en équipe et solliciter les personnes de ressources.
Savoir adapter une attitude d’impartialité et de tolérance.
Donner une image positive de la collectivité
Adaptabilité, réactivité et dynamisme
Etre doté d’une aisance relationnelle
Moyens*
Bureau. Ordinateur. Logiciels Concerto, Ciril, Téléphone, photocopieur, Scanner
Conditions d’exercice*
8h00/12h30 – 13h30/17h30 sauf le mercredi 8h00/12h
Rémunération statutaire ; 13ème mois (CIA) ; Participation employeur prévoyance + mutuelle; COS et CNAS
Qui sommes-nous ?
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 30/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie