Assistante administrative de la Police Municipale - Mairie du COUDRAY-MONTCEAUX
Référence : O091250710001999
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Coudray-Montceaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de police municipale, vous aurez pour principales missions, d'assurer la gestion administrative quotidienne du service de police municipale : gestion des courriers, dossiers, formations, armement, objets trouvés, fourrière et suivi du personnel. Organisation et planification des agendas et réunions. Coordination administrative avec les partenaires institutionnels et suivi des dossiers spécifiques liés aux obligations réglementaires du service.
* Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus et documents divers.
* Organisation et planification des agendas du service et du chef de service.
* Gestion administrative du service : traitement du courrier, gestion des agents via les logiciels métiers, gestion des objets trouvés, des chiens catégorisés et mordeurs.
* Suivi des dossiers d'armement des policiers municipaux (formations préalables et d'entraînement, acquisitions, demandes d'agrément pour les mutations).
* Gestion de la plateforme CNFPT pour les inscriptions aux formations des agents.
* Instruction et suivi des dossiers administratifs : dotation vestimentaire, cartes professionnelles, PVE, assermentations, certificats, heures supplémentaires, absences, blessures de service, évaluations annuelles, matériel et fournitures administratives et de protection.
* Collaboration à la rédaction des arrêtés municipaux et autorisations préfectorales (port d'armes, acquisitions).
* Suivi administratif des objets trouvés, des fourrières et du maître-chien.
* Gestion des archives du service et des dossiers de protection fonctionnelle.
Profil recherché
Maîtrise des techniques de communication écrite et orale et des procédures administratives,
Compétences en gestion administrative et en organisation de l'activité d'un service,
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers.
Rigueur, sens de l'organisation, discrétion professionnelle et aptitude à travailler en autonomie et en équipe.
Qui sommes-nous ?
Ville d'histoire de 5000 habitants proche du département de la Seine-et-Marne
Membre de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
45 avenue du Général de Gaulle
91830 LE COUDRAY MONTCEAUX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie