Assistante administrative Direction Petite enfance Gestion financière et soutien à[...]

Référence : O026251126001283

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Eurre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au cœur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d’une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 31 541 habitants. L’intercommunalité, c’est près de 45 ans d’actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'Écosite d'Eurre.
Mission essentielle de la direction Petite enfance, la gestion administrative et financière de la direction du suivi des dépenses aux recettes, le respect du cadre règlementaire jusqu’à la facilitation de l’organisation administrative de la direction, permet à la Communauté de communes d’apporter un service public de qualité aux familles de son territoire (près de 200 enfants accueillis simultanément et près de 150 demandes de places en crèche par an).
Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte une centaine d’agents répartis dans les 10 Etablissements d’accueil du jeune enfant (2 multi accueil, 7 micro crèches et 1 multi accueil familial), les 3 Relais Petites enfance et les 4 Lieux d’accueil enfants parents pour un budget annuel d’environ 4 millions d’euros. Cette direction est en développement avec le projet de deux nouvelles structures à court terme, elle a à cœur de conjuguer les besoins des familles et l’exigence du suivi administratif et réglementaire.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o026251126001283-assistante-administrative-direction-petite-enfance-gestion-financiere-soutien-organisation-administrative?pk_campaign=ep

Profil recherché

Savoirs :
► Connaissance bienvenue des procédures comptables et des règles budgétaires publiques
► Connaissance bienvenue du fonctionnement des collectivités territoriales (instances, procédures administratives…)
► Compétences administratives (tableaux de suivi, rédaction d’actes et de courriers, tenue de fichiers…).
► Connaissance bienvenue du monde de la petite enfance (modes d’accueil, partenaires, réglementations techniques…).

Savoir-faire (et numériques) :
► Savoir s’organiser en autonomie, gérer les priorités et savoir respecter des délais,
► Capacité rédactionnelle (compte rendu, note)
► Capacité à rechercher des informations/documents
► Capacité d’alerte et d’anticipation,
► Bonne connaissance de la suite Office, utilisation facile d’Internet et des plateformes professionnelles

Savoir-être :
► Aptitudes avérées au travail en équipe,
► Goût pour le contact avec le public
► Faire preuve de curiosité et de rigueur
► Etre force de proposition
► Discrétion indispensable.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o026251126001283-assistante-administrative-direction-petite-enfance-gestion-financiere-soutien-organisation-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANTE DE DIRECTION H-F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Valence
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Préfecture de la Drôme : Délégué-e du Préfet

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Drôme
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE ROCHE SAINT SECRET BECONNE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Valence
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire
  • DIPN26 VALENCE/Chef du Service de soutien opérationnel départemental

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT THOMAS EN ROYANS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale