Assistante Administrative du Bureau Vie des Agents - SDIS du Morbihan

Référence : O056250520000521

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Vannes
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Date limite de candidature : 21/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe de bureau vie des agents, l'agent(e) participe à la gestion des dossiers des agents permanents sur les thématiques :

Sous la responsabilité de la cheffe de bureau vie des agents, l'agent(e) participe à la gestion des dossiers des agents permanents sur les thématiques :

* Accidentologie des personnels permanents :
- Réception, instruction et suivi des dossiers d'accident du travail (Conseil médical, convocations expertises...)
- Élaboration et mise à jour du tableau d'enregistrement des accidents du travail
- Préparation des commissions médico-administratives
- Suivi du remboursement des honoraires médicaux
- Interface avec l'assureur

* Ordres de missions et frais de déplacement
- Suivi et vérifications des ordres de mission temporaires et permanents
- Élaboration des bons de commande liés aux déplacements (train, avion, bateau)
- Suivi et mise en paiement des frais de déplacement

* Aptitude médicale des PATS
- Élaboration, mise à jour et suivi du planning des visites médicales des PATS
- Mise à jour des effectifs PATS auprès de la médecine du travail du CDG56
- Élaboration de la déclaration des salaires et des effectifs
-
* Demande de médailles
- Réception, instruction et suivi des dossiers de demande de médailles
- Suivi du tableau des agents promouvables
- Vérification des dossiers de demande de médaille
- Rédaction des courriers de félicitations

AUTRES MISSIONS :
* Paiement des factures du groupement des ressources humaines
* Suivi de la consommation du budget hors Masse salariale et engagements de fin d'année

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :
* Connaître le statut et les métiers de la FPT
* Maîtriser les logiciels bureautiques et pouvoir s'adapter à un progiciel de carrière paie
* Maitriser les logiciels métiers SEDIT et CIRIL
* Connaître les métiers du SDIS
* Utiliser les outils et logiciels de gestion des ressources humaines
* Faire preuve de méthode et être rigoureux dans le respect des procédures
* Savoir renseigner des tableaux de bord et exploiter les données
* Savoir conseiller et renseigner les agents
* Savoir rendre compte clairement, régulièrement et de manière pertinente
* Anticiper certains dossiers
* Avoir une attitude solidaire au sein d'une équipe
* Disposer d'aptitudes relationnelles
* Respecter les usages de discrétion et de confidentialité
* Être force de proposition

RÉGIME DE TRAVAIL : Sur la base de 39 heures par semaine avec ARTT ou 35H

Qui sommes-nous ?

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public départemental autonome. Placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle, et du Président du Conseil d'Administration, pour l'administration et le financement, le SDIS prend en charge les dépenses d'organisation et de fonctionnement du service, celles relatives aux personnels, aux matériels et équipements.

La direction de l'établissement est assurée par un officier supérieur de sapeur-pompier professionnel. Le Contrôleur Général Jean-François GOUY, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours, Chef de corps départemental. Il est chargé :

- De la mise en uvre opérationnelle des moyens du SDIS sous l'autorité du Maire ou du Préfet.
- De la gestion administrative et financière, sous l'autorité du Président du Conseil d'Administration.

Le financement du SDIS est issu des collectivités locales :
-Le Conseil Départemental : sa contribution au budget du SDIS fait l'objet d'une convention pluriannuelle
-Les communes et les EPCI : leurs contributions constituent des dépenses obligatoires.

D'une manière générale, le SDIS détient une compétence exclusive dans le domaine de la prévention, protection et lutte contre l'incendie, et une compétence partagée dans le domaine de la protection et de la lutte contre les autres accidents, sinistres, catastrophes ou dans l'évaluation et la prévention des risques naturels et technologiques ainsi que

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV (Sous la référence PATS-2025-02) avant le 13 juin 2025, dernier délai, à :

    Monsieur le Président du Conseil d'Administration SDIS du Morbihan
    Groupement des Ressources Humaines - Service Ressources et Prospectives
    40, Rue Jean Jaurès - 56000 VANNES
    Par mail : recrutement@sdis56.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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