Assistante administrative du guichet unique - SAINT AUBIN LES ELBEUF

Référence : O076250731000190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistante administrative du guichet unique

Missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations (s'adapter au public)
- Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
- Présenter des documents d'information et de communication
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Gestion du courrier (affranchissement)
- Gestion des courriels
- Tâches administratives diverses : rédaction de courriers, gestion des emplois du temps, prise de rendez-vous
- Transmission et suivi des réclamations
- Aide à la rédaction de documents administratifs
- Dossiers de demandes de médailles du travail du secteur privé, recensement militaire, gestion de l'affichage
- Gestion du portail famille
- Régie et facturation des familles
- Gestion des locations de salle

Missions spécifiques:
-CCAS (domiciliation : remise de courrier domicilié, remise de formulaires et orientation pour les logements)
- Authentification des signatures
- Enregistrement des nouveaux arrivants
- Etat Civil (délivrance des actes de naissance, mariage, décès)

Profil recherché

Savoirs:
- Maîtriser les techniques d'accueil du public
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services à la population, notamment la délivrance d'actes administratifs

Savoir-faire:
- Maîtriser les logiciels bureautiques (word, Excel) et messagerie
- Maîtriser l'orthographe et avoir de bonnes capacités rédactionnelles

Savoir-être:
- Etre organisé, rigoureux et méthodique
- Posséder le sens du contact (amabilité, écoute, dialogue)
- Faire preuve de rigueur, d'organisation, d'adaptabilité et de polyvalence
- Avoir le goût du contact et savoir travailler en équipe

Particularités du poste:
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 ou 15 h 00 lors des permanences du samedi
1 samedi sur 2 : 10 h 00 à 12 h 00 (permanence)

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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