Assistant(e) administrative du pôle logement et habitat - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080251016000980
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle logement et habitat, l'assistant(e) administrative du pôle apporte une assistance au responsable. Afin d'optimiser l'organisation administrative du pôle logement habitat, il ou elle peut également être amené(e) à assister l'ensemble de l'équipe d'encadrement. Il ou elle organise et coordonne la diffusion des informations en interne, et en direction des partenaires externes en assurant un rôle d'interface avec les directions du Conseil départemental et ses partenaires. Garant(e) de la bonne organisation administrative du pôle, il ou elle assure l'ensemble du suivi administratif des dossiers qui lui sont confiés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080251016000980-assistant-e-administrative-pole-logement-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Contraintes du poste :
* continuité de service (accueil physique et téléphonique, assistance administrative) pour les secrétariats de la direction de l'insertion, du logement et de l'emploi
* Permis B exigé
Compétences requises :
Connaissances :
Maîtrise de l'environnement bureautique sous Windows et Libre Office, Writer, Calc, Impress
Maîtrise des outils de messagerie électronique Zimbra
Connaissance des logiciels métier Oxyad courriers réservés et Oxyad délibérations, Logaweb
Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du Conseil départemental
Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités
Aptitudes professionnelles
Capacité d'anticipation
Capacité à définir et hiérarchiser les urgences
Capacité d'organisation et de coordination
Aptitude au travail en équipe
Capacités rédactionnelles et de prise de notes
Respect des procédures et des normes rédactionnelles (ex : charte graphique)
Aisance dans l'expression orale
Force de proposition
Comportements professionnels
Motivations
Sens de la qualité du service au public
Disponibilité
Sens des responsabilités
Rigueur et méthode
Très bon relationnel écoute, diplomatie
Esprit d'initiative
Dynamisme
Réactivité
Autonomie
Forte capacité d'adaptation
Devoir de réserve loyauté institutionnelle discrétion
Résistance au stress
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie