Assistante administrative et animatrice - MAIRIE LES DEUX ALPES

Référence : O038240430001278

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LES DEUX ALPES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Soutien administratif et organisationnel de l'ACM (le bon déroulement des activités en conformité aux réglementations en vigueur).
* Assurer la continuité de direction (en cas d'absence de la /du responsable)
* Organise et anime des activités récréatives auprès d'enfants de 3 à 12 ans, voire 14 ans durant les temps d'accueils périscolaires et extrascolaires.

Effectuer des tâches administratives :
- assurer la continuité de direction du responsable, en cas d'absence de celui-ci ou de son adjoint.
- l'accueil du public, parents et enfants répondre aux questions et les orienter vers les personnes ou services appropriés.
- la gestion administrative telle que :
- la gestion des fichiers, des mails et des commandes
- la saisie des données,
- le pointage,
- la préparation des documents (Ordre de mission, devis...),
- la tenue de registre, de la régie, des inscriptions et collecter les informations
- maintenir les dossiers à jour avec le logiciel du service.
- collaborer avec l'équipe pour planifier les horaires des activités, des sorties, des événements et assurer la mise à jour du planning.
- assurer une communication efficace entre le personnel, les parents et les prestataires.

Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants encadrés, en lien avec les familles
- participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses. Communiquer aux familles des éléments de la vie quotidienne de leur enfant.

Participer à l'éveil des enfants par la mise en ½uvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques :
- encadrer les différents temps d'animation gérés par le service ALSH (Périscolaire / Extrascolaire / Séjours couts) auprès d'un public allant de 3 à 14 ans.
- concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place au sein de l'accueil de loisirs.

Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation :
- co concevoir le projet pédagogique, en lien avec le PEDT, avec le responsable de service et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants...
- participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
- partager les informations utiles avec l'équipe d'animation et rendre compte au responsable de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...).
- entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes de matériel.
- participer au rangement et à l'entretien des locaux.

Profil recherché

Assistant administratif devra posséder de solides compétences techniques telles que :
- La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- La connaissance des techniques de secrétariat et des procédures internes à la collectivité
- La connaissance des processus administratifs et comptables

Au-delà des compétences techniques, d'autres compétences sont attendues :
- Le sens du service, pour aider dans leurs tâches les collaborateurs et se rendre disponible pour eux
- Le sens de la communication, communiqué efficacement avec les différents services, partenaires et public.
- Le sens de l'organisation et de la rigueur, pour prioriser et gérer plusieurs tâches en même temps
- La capacité à travailler en équipe
- La réactivité et l'adaptabilité, pour s'adapter à des environnements très divers et aux différents interlocuteurs avec qui il est amené à interagir quotidiennement
- La discrétion, pour respecter la confidentialité des informations traitées dans le cadre de ses fonctions

SAVOIRS
- Les notions de projet éducatif et pédagogique
- Connaître la structuration du service et les valeurs portées par le gestionnaire
- Connaissances pédagogiques et caractéristiques des publics de 3 à 14 ans
- Connaître les techniques d'animation et d'encadrement des enfants de 3 à 14 ans
- Connaître les procédures mises en place dans le cadre de la méthode HACCP
- Connaître la méthodologie de construction d'un projet d'animation
- Connaître la réglementation de base en accueil de loisirs
- Maîtriser les gestes d'urgences en cas d'accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux...
- Connaître les gestes et postures de travail à adopter / les procédures à suivre pour l'entretien des locaux.

SAVOIRS FAIRE
- Participation à l'élaboration du projet éducatif du territoire et projet pédagogique
- Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
- Construire et développer une démarche coopérative de projet
- accompagnement des publics accueillis
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public
- Impulser et animer la dynamique du groupe
- S'adapter à la diversité sociale et culturelle du public accueilli
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure

Savoir-être
- Être à l'écoute, vigilant et réactif
- Être patient
- Savoir travailler en équipe et s'adapter
- Savoir appliquer la discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Être adaptable, dynamique et polyvalent

À propos de l'offre

  • Adressez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation manuscrite à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Les Deux Alpes
    48 Avenue de la Muzelle
    38860 LES DEUX ALPES
    recrutements@mairie2alpes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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