ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE OU ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F
Référence : 2024-1469477
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne
Ecole nationale supérieure des mines des Saint-Etienne - Campus Aix-Marseille Provence - Gardanne - Localisation : Gardanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DU POSTE :
L’assistant.e administratif.ve et commercial.e assure le volet administratif et logistique des activités de la DPI sur le campus Aix-Marseille Provence, en étroite collaboration avec l’équipe de la DPI basée à Saint Etienne.
Elle/il contribue à la mise en œuvre des actions programmées et à la réalisation des objectifs fixés par la direction de la DPI. Le poste sera basé sur le campus Aix-Marseille Provence de l’Ecole des Mines de Saint Etienne sous la responsabilité de la Chargée de développement de la formation professionnelle.
Le fonctionnement en équipe nécessitera des déplacements ponctuels et une communication quotidienne avec les autres membres de la DPI basés sur Saint-Etienne et Charbonnière-les- Bains.
En lien avec les différents services de l’Ecole (logistique informatique, communication), vous assurerez des missions de soutien administratif et logistique sur 2 volets :
1) La formation professionnelle :
• Assister la chargée du développement de la formation dans le recrutement, le suivi et l’intégration des futurs étudiants dans les 5 (bientôt 7) Mastères Spécialisés de l’Ecole des Mines de Saint Etienne,
• Support administratif à la Prospection auprès des entreprises et à la détection d’offres d’emploi en alternance pour nos candidats,
• Gestion du volet administratif des MS auprès des candidats de la première information jusqu’à son inscription,
• Organisation administrative et logistique des formations MS sur le campus Provence : formalités pour la rentrée et la remise des diplômes notamment,
• Gestion administrative de la taxe d’apprentissage.
2) L’innovation & l’entrepreneuriat étudiant :
• Assister la Responsable des relations industrielles et entrepreneuriat dans les actions de valorisation du campus et le développement de l’entrepreneuriat dans la gestion administrative et logistique :
Ø Du visa entrepreneuriat / activités pédagogiques entrepreneuriales,
Ø Des startups dans le processus de la sélection à l’intégration et de leur suivi avec le département de recherche de rattachement, la participation à la gestion du Château Laurin et de sa communauté d’entrepreneurs,
Ø Des évènements en lien avec le monde socio-économique accueillis ou organisés sur le campus Aix-Marseille Provence,
Ø Du reporting et de la mise à jour des outils de pilotage.
Le poste est basé sur le campus d’Aix-Marseille-Provence. Le fonctionnement en équipe nécessitera des déplacements ponctuels et une communication quotidienne avec les autres membres de la DPI basés sur Saint-Etienne et Charbonnière les Bains.
Profil recherché
PROFIL :
Titulaire d’un diplôme Bac +2 ou équivalent, d’un diplôme Bac ou équivalent avec une expérience professionnelle supérieur ou égale à 4 ans, ou ayant une expérience professionnelle de plus de 8 ans.
Compétences, connaissances et expériences souhaitables :
• Connaissance du monde de l’entreprise et de l’organisation d’un établissement d’enseignement supérieur,
• Connaissance dans l’entrepreneuriat.
Capacités et aptitudes :
• Polyvalence,
• Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités,
• Réactivité, capacité d’initiative et d’anticipation,
• Autonomie,
• Sens du relationnel,
• Aisance à l’écrit et à l’oral,
• Prise de notes,
• Mise en œuvre d’une règle, norme, procédure, protocole,
• Travail en équipe.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
L’Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l’Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Mines Saint-Étienne, Ecole de l'Institut Mines-Télécom, est chargée de missions de formation, recherche, innovation, transfert industriel et culture scientifique. Avec 2 500 élèves, 500 personnels, et un budget de 50 M€, elle rayonne sur 3 campus dédiés à l’industrie des futurs, à la santé et au bien-être et à la souveraineté numérique et microélectronique. Elle est classée dans le top 15 des Ecoles d’ingénieurs Françaises et dans le Top 500 des Universités mondiales.
La stratégie 2023-2027 de Mines Saint-Etienne s’inscrit dans celle de l’Institut Mines Telecom. Elle a pour ambition :
· D’accompagner les transitions écologique, numérique, et générationnelle et d’en former les acteurs,
· De soutenir la souveraineté nationale et européenne en microélectronique et numérique.
Descriptif du service
En lien avec les Centres de Formation et de Recherche, la Direction de la Recherche, la Direction des Formations, le Secrétariat Général, les collectivités locales et l’écosystème économique de l’école, la Direction des Partenariats et de l’Innovation a pour missions :
• La coordination des actions transverses de l’école sur les volets développement économique - formation professionnelle et/ou continue – Innovation,
• Le développement et l’évolution des modèles économiques des plateformes technologiques,
La structuration financière des projets et plateformes avec intégration des outils de gestion,
• La déclinaison des actions pour le soutien au développement économique pilotées par la Direction Générale de l’IMT,
• Les relations avec les acteurs de ses territoires (collectivités, pôles, agences de développement économique, …).
• Pour accompagner cette stratégie, elle recrute une ou un assistant.e administratif.ve et commercial.e.
À propos de l'offre
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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Conditions de recrutement :
· CDD de droit public d’une durée de 24 mois,
· Prise de fonction souhaitée : 01/05/2024,
· La rémunération sera fixée selon le profil du candidat, en fonction des règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom,
· Temps plein,
Poste basé à Gardanne – Campus Aix-Marseille-Provence,
· Catégorie III – Métier L – Technicien administratif et de gestion, selon le Cadre de Gestion.
Le poste est ouvert à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidates et candidats en situation de handicap.
Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux personnes contractuelles.
Modalités de candidatures :
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation le cas échéant) sont à déposer sur la plateforme RECRUITEE au plus tard le 06/03/2024 :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/assistante-administrative-et-commerciale-ou-assistant-administratif-et-commercial
Les candidats retenus après examen de leur dossier de candidature seront reçus en entretiens courant mars.
Dans le cadre de sa politique Égalité, Diversité et Inclusion, l’École des Mines de Saint Etienne est un employeur soucieux de l’équité de traitement entre les candidatures. -
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
L’Institut Mines-Telecom se caractérise par :
https://www.youtube.com/watch?v=m39m6hdNC48
• Un environnement scientifique d’excellence,
• Un groupe présentant des entités sur l’ensemble du territoire français.
Mines Saint-Etienne se distingue par :
• Un environnement de travail privilégié avec un taux d'encadrement des étudiants et un taux d’environnement (fonctions support et soutien) élevé,
• Des moyens expérimentaux et numériques de premier plan,
• Une activité de recherche contractuelle importante (11 M€ / an de contrats en Recherche et Innovation), majoritairement avec des partenaires industriels,
• 25% d’étudiants internationaux, Membre du réseau T.I.M.E. et de l'Université Européenne EULIST,
• Un centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle – La Rotonde - unique en France, qui démultiplie son impact sur la société (> 50 000 visiteurs par an),
• Cadre agréable/ accessibilité en transport ou proche des axes routiers…,
• Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75% (sous conditions),
• Forfait mobilité durable,
• Foyer du personnel (activités sportives, culturelles, avantages CE sur des loisirs et temps de convivialité),
• La possibilité de télétravail partiel,
• 46 jours de congés et RTT (pour un temps plein classique à 38h30) -
En savoir plus :
Pour tous renseignements sur le poste, s'adresser à :
Eric DUFLOT – Direction des Partenariats et de l'Innovation
Tel : +33 (0)4 77 49 97 03
Mel : eric.duflot@emse.fr
Pour tous renseignements administratifs, s'adresser à :
Servane ARRES - Gestionnaire RH
Tel : +33 (0)4 42 61 66 12
Mel : servane.arres@emse.fr
Liens utiles :
https://www.mines-stetienne.fr/
https://www.imt.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=QUeuC5iQiN0
La protection de vos données :
https://www.mines-stetienne.fr/wp-content/uploads/2018/12/Informations-des-candidats-sur-les-traitements-de-donn%C3%A9es-personnelles.pdf -
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Assistante / Assistant commercial