Assistante administrative et comptable - CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINTE MARI
Référence : O974250813000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Sainte-Marie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire + RI en vigueur € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) administratif(ve) et comptable exerce ses missions sous la responsabilité directe de la cheffe de pôle. Il/elle est un vrai soutien administratif à la cheffe de pôle mais également aux différents responsables de service qui compose le pôle.
Il/elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du pôle.
Il/elle suit les dossiers administratifs et comptables selon l'organisation et ses compétences.
Gestion du courrier entrant et sortant
Traitement des appels téléphoniques
Suivi des bons de commandes et des factures
Gestion du circuit des parapheurs
Organisation des réunions internes et externes (planification, logistique; compte-rendu)
Relais d'information privilégié entre les services du pôle, les responsables de service, la cheffe de pôle et la direction
Gestion des conventions et des documents d'engagements juridiques
Rédaction des courriers de demande de subvention, d'acompte et de solde
Assurer la liaison avec les partenaires et les financeurs (communication, suivi, reporting)
Coconstruction et suivi des tableaux de bord en collaboration avec la cheffe de pôle
Suivi des budgets des projets (analyse, reporting, alerte)
Gestion des attributions de subvention
Rédaction des conventions d'attribution et des notifications
Réclamation des pièces justificatives pour le versement des soldes
Appui administratif pour la préparation de bilan (convention territoriale globale)
Aide à la préparation du COPIL
Aide à la préparation du renouvellement de la CTG
Participer au déploiement de la CTG
Profil recherché
Niveau BAC/BTS secrétariat/bureautique / assistant de direction
Capacité organisationnelle
respect des délais
Maîtrise des outils et méthodes de gestion du temps
Capacité à planifier, structurer et coordonner des activités complexes
Capacité à anticiper, établir des calendriers
Maîtrise des outils de bureautiques
Capacité rédactionnelle et de communication
Connaissances des procédures administratives et financières des collectivités territoriales
Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
Aisance relationnelle et bonne éloquence
Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
Rigueur
disponibilité
À propos de l'offre
-
Recrutement statutaire ou contractuel
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation adm) doivent envoyés par :
1- mail : vpedre@ccas-saintemarie.re
ou
2- voie postale : CCAS de Sainte-Marie, 96/98 rue Roger Payet Rivière des Pluies 97438 SAINTE MARIE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie